Grèce. Le Panargiakos, club professionnel en Super Ligue 2 vient de s’accorder avec le technicien Camerounais, pour une année de contrat, et une année en option. Le sélectionneur des Lions Indomptables U23 reprend les rênes du club avec de nouvelles ambitions.
La discussion était houleuse entre Guy Armand Feutchine et les dirigeants du club grecque du Panargiakos. Le Camerounais a été appelé en sapeur-pompier au mois de janvier 2025, quand le club était proche de la relégation. Guy Armand Feutchine a réussit à maintenir le club en super Ligue 2, et ses dirigeants ont décidé de reconduire son contrat pour cette saison.
Celui qui est toujours le sélectionneur des Lions U23 n’a pas oublié de mettre la clause libératoire qui lui permet de revenir au pays, quand on aura besoin de lui chez les Lions: << D’abord, j’ai discuté avec le Président de la Fédération Camerounaise de football, qui m’a autorisé cette signature pour que je sois constamment en activité. J’ai aussi obtenu de mes dirigeants de club, de revenir à l’équipe nationale quand on a besoin de moi >>.
L’entraîneur qui a passé quelques mois au Cameroun et qui avait écumé plusieurs stades de la République lors des play-offs de Ligue 2 et les derniers matchs de Ligue 1, est retourné en Grèce où les dirigeants du club avaient opéré à quelques recrutements que Guy Armand Feutchine n’est pas prêt de tout valider : << Pour des objectifs que nous nous sommes fixés, il est question de faire un recrutement ciblé, avec des joueurs que nous avons au viseur depuis quelques temps. Nous avons encore une petite marge pour un recrutement qui va nous aider>>.
Plusieurs joueurs Camerounais sont d’ailleurs dans le viseur du technicien Camerounais, comme le ballon d’Or de Ligue 1 du Cameroun en 2024, l’attaquant John Bosco Nchindo de Coton Sport, ou encore le milieu de terrain Jean Eric Moksou, sociétaire de Valenciennes en France. Guy Armand Feutchine pourrait, dans les prochains jours, faire signer d’ailleurs une grosse pointure du football Camerounais, qui est dans son viseur pour l’atteinte de ses objectifs.
L’année de contrat du technicien Camerounais est accompagnée d’une autre année en option.
David Eyengue
