Le Cameroun accueille l’Afrique de l’Athlétisme
Championnats d’Afrique de la mère des disciplines. Du 15 au 25 juin, la capitale économique du Cameroun va offrir son hospitalité aux athlètes de l’Afrique et au-delà, pour le compte des 23èmes championnats d’Afrique d’Athlétisme.
Ils sont plus de 4000 athlètes qui vont fouler le sol du Cameroun en quête des minimas pour la qualification aux jeux olympiques de Paris de juillet 2024. Ils viendront de 54 pays, pour essayer de se qualifier dans les différentes disciplines en jeu. Douala et ses stades de la Réunification et Japoma sont les sites qui accueilleront ces champions venus de tout le continent.
C’est la deuxième fois que le Cameroun est choisi par la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), pour l’organisation de la plus grande compétition d’athlétisme du continent. Il y a exactement 28 ans que le Cameroun a accueilli cette compétition. C’était la 10ème édition faite à Yaoundé du 13 au 16 juin 1996. Le Cameroun avait été choisi pour accueillir l’édition 2022 mais pour d’autres raisons, c’est la ville de Saint Pierre en Île Maurice qui avait accueilli l’événement. Douala du 15 au 25 juin 2024, ce sera l’occasion pour les athlètes du Cameroun, de faire mieux qu’une 14ème place avec trois médailles ( deux argent et une bronze), lors des derniers jeux à Maurice.
David EYENGUE