Noel au tennis/ Happy Sports 2023. Les jeunes et moins jeunes du Happy Tennis Club ont eu droit à leur fête de la nativité sur  le court central en frappant dans la balle jaune, à l’occasion d’une mini-compétition baptisée : la Coupe du Président. Trophées et enveloppes ont sanctionné cette émulation ce 25 Décembre 2023.

Les membres du Tennis Club Happy Sports de Douala ont fait du Vivre-Ensemble, non pas un slogan, mais un prénom du club. Pour le manifester, après un tournoi de classement des membres du club dans différentes catégories, c’était au tour des enfants du club, de se mesurer en cette fin d’année 2023. Lundi 25 décembre, jour de Noel, a été choisi pour les finales, chez les filles et les garçons.

Un tournoi dans lequel s’est infiltré un jeune particulier, Samuel DOMTCHE, Président du Club et principal organisateur, éliminé en demi-finale chez les séniors, obligé de vivre les finales dans les gradins. Une journée où les membres du club ont vécu une leçon de fair-play et d’organisation des enfants du club, qui se sont succédés sur la chaise de l’arbitre, et sur le court comme ramasseurs dévoués, non sans jouer les arbitres de lignes, dans un ordre qui n’a d’égal qu’une  discipline militaire où le moins gradé est au service de son chef hiérarchique.

Chez les jeunes filles minime-cadet, Lucrèce NZINGUIA NANA  a battu Karen SILINOU par 6 jeux à 3. En cadet Messieurs, Jayden DOMTCHE est venu à bout d’Enzo Benjamin SILINOU sur le score de 9 jeux à 5, c’est par ce même score que Steve MANFOUO FOPA (Boy) a remporté la finale junior Messieurs en prenant le dessus sur Chris TOFE.

Médailles autour du cou, enveloppes en mains, Vainqueurs, finalistes et autres organisateurs ont posé pour la photo de famille à la fin de la Coupe du Président du Happy Tennis Club, ce 25 décembre  2023.

L’apothéose de cette fête de Noel 2023 pour les jeunes du tennis club de Happy Sports, c’était une finale  de seniors Messieurs dans un duel fraternel entre Mpobe MBOMA Giresse ( SORO) et Yannick MBOMA. Un duel qui a duré le temps d’un match de football. Débuté à 12H30 sous une chaleur caniculaire de ce mois de décembre, les deux acteurs ont rangé leurs raquettes à 14H01, après une heure et trente-une minutes de pur combat. Un duel remporté par l’aîné des deux combattants, Giresse Mpobe MBOMA  alias Guillaume SORO, 7-6/ 2-6/ 10-7 au super tie-break.

Tous les participants à cette Coupe du Président, sans exception, ont chacun reçu une enveloppe dont le contenu pouvait contribuer à la continuation de la fête de Noel. Les concurrents se sont donné rendez-vous l’année prochaine.

David EYENGUE