Douala. Les courts de tennis du plateau Joss à Douala accueillent depuis des semaines, un tournoi de double-mixte différent des autres déjà vus, où chaque joueur de plus de 50 ans a pour coéquipier un jeune joueur.

Les amoureux de la petite balle jaune ont rapidement adopté cette formule particulière qu’on n’a pas beaucoup expérimenté, au vu du nombre d’équipes inscrites et de la qualité des matches qui se jouent depuis deux semaines. Ce qui conforte l’organisateur dans son vœu qui a trouvé l’assentiment des autres participants : « je suis très satisfait depuis le début de cette compétition. C’est vrai que je pensais à regrouper les miens autour d’un anniversaire, ceux avec qui je partage les courts depuis une trentaine d’années, mais je trouve depuis que ce genre de combinaisons manquaient dans notre monde de joueurs de tennis ». Ils sont venus des villes de Douala, de Yaoundé, de Limbé et de Douala, pour ce tournoi d’un autre genre. Il y a en plus des combinaisons qu’on ne pouvait pas imaginer, comme des joueurs d’un certain âge qui se sont inscrits au tournoi avec leurs entraineurs.

Civio Demba le directeur du tournoi au premier plan, et Rostand Kameni (dit MANTOFA) à l’autre extrémité, sont les cerveaux de cette organisation exceptionnelle

Quatre poules se  sont formées et les matches se jouent au meilleur des neuf jeux, chaque équipe ayant cinq matches à jouer, pour une éventuelle qualification dans un tableau final qui débutera en quart de finale cette semaine. Certains joueurs sont partis de Yaoundé, pour trouver leurs binômes dans la ville de Douala. En semaine, les matches sont programmés en soirée et la grande finale aura lieu le 26 juin prochain, à 11 heures sur le court central du tennis club du plateau Joss.

David Eyenguè