Tennis. Michel SILENOU, quintuple vainqueur du tournoi PO’O YUSSU, est encore là cette année 2024 pour remettre son titre en jeu avec l’ambition de le remporter pour la sixième fois consécutive.

 

Pour cette septième édition encore, le tenant du titre en simple  du tournoi PO’O YUSSU,  Michel SILENOU,  n’a aucune intention de céder sa place à un frère. Le tournoi de tennis PO’O YUSSU Joué sur son domaine cette année,  le quintuple champion ne compte laisser aucune chance aux autres participants: «  j’ai gagné les cinq (05) dernières éditions. Depuis 2017,  aucun de mes  frères n’a pu me détrôner.  Cette année encore, le combat risque d’être difficile car il y a de très bons challengers, les niveaux sont meilleurs que les années précédentes, mais on joue pour gagner.  Alors,  que les meilleurs gagnent »,  explique Michel SILENOU.

Michel SILINOU au service, lors de la finale de 2021 face à Ernesto TAGHO

 

Le tournoi de tennis PO’O YUSSU qui se déroule sur le court du HAPPY TENNIS club cette année n’est pas vraiment considéré comme un avantage technique par le champion en titre : «  le fait que je joue à la maison c’est un avantage psychologique, car nous sommes entre amis, on est habitué à l’environnement.   Mais dans la technique, il faut savoir jouer au tennis, qu’on soit à domicile ou pas »,  poursuit-il.

 

Le tournoi de tennis PO’O YUSSU qui regroupe les natifs Batié du littoral autour de l’amour du tennis a choisi pour sa septième édition, de se jouer  au HAPPY TENNIS club de Makepe le 6 et 7 janvier ainsi que du 13 au 14 janvier 2024. Les organisateurs ont précisé que les matches ne se jouent que les weekends.

 

Claude Elisabeth EYENGUE