Tennis. Le HAPPY tennis club de Makepe abrite ce samedi 6 et dimanche 7 janvier 2024,  les phases de poules du tournoi de tennis PO’O YUSSU, organisé par les natifs Batié du littoral.

 

Ce 6 janvier 2024, le tournoi de tennis PO’O YUSSU a débuté dans l’enceinte du HAPPY TENNIS club de Makepe. Ce tournoi qui se déroule  depuis 2015 et qui en est à sa septième édition, se voit pour la première fois être joué sur des courts familiers aux participants: «  c’est un plaisir pour nous qui sommes membres de la communauté Batié et du HAPPY TENNIS club de jouer enfin sur notre court. Nous connaissons toutes ses failles et ses points forts. Et c’est aussi une joie d’avoir nos camarades qui ne participent pas au tournoi qui nous encouragent et nous soutiennent, c’est galvanisant »,  explique Michel DASSI, membre du club et joueur du tournoi.

Samuel DOMTCHE, essayant un passing dans son match face à Augustin TEKAM

 

Le PO’O YUSSU est un tournoi de tennis qui regroupe les natifs Batié du littoral autour de la petite balle jaune pour une cohésion fraternelle dans le sport: « le tennis est un sport de gentlemen et,  se retrouver entre personnes d’une même culture autour de ce sport ce n’est que de la joie. En plus cette année sur ce court qui nous tient autant à cœur, ce n’est que du bonheur >> explique Collins KENMOE participant et animateur du tournoi PO’O YUSSU.

 

Pour cette nouvelle édition,  les organisateurs du tournoi ont choisi de le jouer en deux phases. La première qui est la phase de poules, qui se joue du 6 au 7 janvier 2024 et la deuxième phase qui est celle des finales, qui se jouera du 13 au 14 janvier 2024 : «  nous n’avons pas voulu épuiser les joueurs et nous ne voulions pas aussi que la fête se termine trop tôt. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas joué le tournoi cette année en un seul week-end »,  explique Michel DASSI. Détrôner Michel SILINOU, est le challenge de plusieurs participants.

 

Claude Elisabeth EYENGUE