MTN Elite One. Les académiciens de Mfou enchaînent les bonnes performances après un début de saison en demi-teinte. Deux victoires sur Canon et Stade Renard, qui se portaient pourtant très bien au début.

Avant le début de la deuxième phase du championnat avec l’arrivée des clubs comme Canon, Tonnerre et Stade de Renard de Yaoundé, Apejes de Mfou avait montré un très mauvais visage dans les quatre rencontres jouées face à des adversaires pourtant pas largement au-dessus d’eux, selon leur staff. Quatre rencontres, un seul but marqué face aux Astres (1-4) et un seul point pris face à Yong Sport (0-0) et trois défaites Fortuna (0-1) et Racing (0-2). Des résultats qui faisaient d’eux les très mal classés de cette Poule A et qui imposaient que les protégés de Léon Zang le Président soient en queue de classement. Une petite trêve de quelques jours, avant d’affronter le Canon, et anéantir ses boulets, avec du jeu en prime. Les jeunes joueurs de Ndongo Emma ont remis ça contre Stade Renard de Melong, avec une assurance qui pourrait annoncer de bien meilleurs jours.

Trois buts marqués en deux rencontres et seulement un d’encaissé, six points au compteur, et une marche en avant recommencée. Des hommes qui, malgré la jeunesse réclamée par le staff, commencent à prendre leurs marques dans ce championnat, à l’instar de Vianney Apam, auteur du magnifique but qui a scellé le sort de Stade Renard (1-0), lors de cette huitième journée. Ce jeune attaquant de 22 ans qui est déjà auteur de trois buts et de quatre passes décisives. Un atout de cette remontada, comme Ivan Noh Nafeng, encore entré en toute fin de match mais qui a donné du plaisir au public avec les seuls deux ballons touchés dans le temps additionnel.

David Eyenguè