Douala. Les gars ont manqué de respect à leurs adversaires « Olympique Parisien de Logpom », en leur laissant un seul casier de Guinness (1-0) pour les consoler d’une élimination à domicile ce samedi 9 avril 2022.

Ces gars de Bepanda ne respectent pas l’hospitalité, depuis leur entrée dans ce GUINNESS 2-0 CHAMPIONSHIP. Pour des raisons d’ordre et de tranquillité, leur stade ne fait pas partie des espaces qui peuvent recevoir les matches, et cela ne les dérange pas, surtout pas leur président qui est préparé à cette situation : « Notre 2-0 se joue dans un lycée, et à proximité d’un hôpital. Des espaces où il est impossible d’installer de la sonorisation, et nous avons accepté de jouer tous nos matches à l’extérieur. Cela ne nous a pas empêché d’atteindre les demi-finales de la saison Une l’année dernière », nous a lancé cet expert de l’Import-Export, Alain Charlie MOUNGA.

C’est donc avec ce statut d’équipe jouant à l’extérieur que le Vétéran Challenger de Bépanda « LES VISITEURS » est allé à Logpom ce samedi 9 avril 2022, pour affronter Olympique Parisien de Logpom au stade Njoh dans l’arrondissement de Douala 5ème. « Les visiteurs » vont arriver avec un maillot de couleur orange et des shorts bleus, exactement l’inverse des couleurs de leurs hôtes. Ces derniers vont mettre des chasubles de couleur fluo pour faciliter la vision du trio arbitral.

Stade NJOH de Logpom, Brice SAKAM envoie le ballon au fond du filet d’une frappe extérieure de pied droit ce 9 avril 2022

Après un match au temps réglementaire sans but, les « VISITEURS » ont mis en place leur stratégie de hold-up pendant les prolongations. Muet comme une carpe depuis le début du match, c’est Brice SAKAM qui va planter le portier adverse par une frappe extérieure de pied droit à 30 mètres des buts en pleine lucarne pour remporter la partie. Le plus compliqué dans ce scénario à la Blida, c’est que même le fan-club des « VISITEURS » est venu battre son homologue sur son propre terrain, avec une version androïde 2.0 qui avait des instruments traditionnels pour les danses du Mboa, et des instruments modernes pour « mettre au pas » le fan-club d’en face qui n’avait que quelques vouvouzelas : « Au pas, on les a mis au pas » ou encore : « on leur a fait ça cadeau, ohioooo ihiooo », des sons pour faire taire leurs homologues qui leur ont pourtant offert une généreuse hospitalité : « C’est ça le foot. Quand tu sais que tu es en danger, alors, c’est que tu n’es plus en danger. C’est de ça qu’il s’agit», nous a lancé Didier Zock, le capitaine du fan-club Challenger de Bépanda.

Qualifiés pour les quarts de finale, le club Vétéran Challenger de Bépanda « LES VISITEURS » attend impatiemment son adversaire qui n’a qu’à bien se préparer à les recevoir.

le fan club des VISITEURS, Vétéran Challengers de Bépanda

 

David Eyenguè Nzima