Tennis. Gérard Djuidja et Gabriel Lowe ont livré un match de presque deux heures sous les 42 degrés de la ville de Douala. Le match comptait pour une finale de début de saison de leur club de tennis.

Le tennis club du Plateau Joss à Douala dans le 1er arrondissement, a offert un spectacle de haute facture à ses visiteurs ce dimanche 20 février 2022. Un match qui opposait les deux meilleurs joueurs d’un tournoi qui a duré deux semaines. Repoussé en milieu de ce mois de février pour cause de CAN Total Energies Cameroun 2021, le tournoi qui lance le début de saison au Club du Plateau Joss a connu son apothéose ce dimanche, avec la victoire finale de Gérard Djuidja qui a tout donné pour vaincre Gabriel Lowe en deux sets 6-3/6-4 en un peu moins de deux heures de bataille.

Gérard Djuidja vient de faire la volley du match qui lui offre le trophée après deux heures de combat acharné

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous les yeux admiratifs d’un public de connaisseurs, les deux finalistes ont livré un match épique, à la hauteur du challenge de devenir le Numéro 1 du club pendant toute l’année. Débuté sous les 42 degrés à l’ombre de ce 20 février 2022 à 12 heures et cinq minutes, c’est à 14 heures et deux minutes que les deux joueurs de la 1ère série ont rangé leurs raquettes, après une performance de grands jours, livrée par Gérard Djuidja. Venu de Yaoundé pour participer à ce tournoi interne qui avait offert une ouverture à certains membres souvent de passage, ce chef d’entreprise de 47 ans a montré sur le court, ce qu’il a souvent demandé aux jeunes joueurs quand il est dans les gradins. En face de lui, Gabriel Lowe, 48 ans et lui aussi chef d’entreprise, venait du club Happy Tennis dont il est le président. Malgré la grande participation des membres du Club Happy Sport dans les gradins et les encouragements qu’ils ont apportés à ce dernier, leur président n’a pas pu offrir qu’une belle résistance à son adversaire du jour, plus fort.

Les membres à temps plein du club Plateau Joss, tous éliminés des 8ème de finales en demi-finale, ont pris un plaisir particulier à partager chaque prouesse des finalistes. Malgré les décalages pour les revers slicés de Gabriel Lowe, sa marque de fabrique, les glissades et autres parades de Gérard Djuidja ont été plus efficaces. Dans la finale de la deuxième série qui s’est jouée juste avant, c’est le Colonel Clément Fru Fon qui est venu à bout de Colince Kenmoe sur le score de deux sets à zéro 6-3/7-6.  Les acteurs de ce club de tennis de vétérans se sont livrés en spectacle sous la houlette d’un jeune directeur du tournoi Sylvio Demba, et l’accompagnement de la jeune arbitre Gaelle Mbayi Tchekoulong.

Les deux joueurs se félicitent à la fin de leur match épique qui s’est achevé sur la victoire de Gérard Djuidja par deux sets à zéro 6-3/6-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

David Eyenguè