TOURNOI DE TENNIS OPEN PAPA SUPER ET BYE BYE JOSE. Mis en place depuis un trimestre pour parfaire l’environnement tennistique qui sera le leur pendant deux mois, le Comité d’Organisation a mis la barre haute.
Léopold Nguiffo, le président du comité d’organisation très connu dans les milieux des assurances au Cameroun a tenu à mettre les points sur les « I » avant le début du tournoi, et offrir aux Camerounais un tournoi de tennis tel qu’on a souvent rêvé de les voir chez nous. Après plusieurs réunions instituées depuis trois mois, l’homme était préparé à répondre à la presse sur les préparatifs, et apprendre de leurs questions sur les manquements encore à parfaire avant le début. Son discours de cinq pages avait peut-être suffisamment édifié les hommes de presses qui n’ont plus trouvé à redire. Mais le Président du Comité d’Organisation (PCO) s’est voulu explicatif : « nous sommes ici aujourd’hui devant vous homme de médias, pour vous exposer les détails d’un projet qui est en boite depuis de longs mois, et qui va entrer à partir d’aujourd’hui, dans sa phase de mise en œuvre ».
Parmi les détails qui mettent la pression à l’organisation, il ya le défi de recevoir tous les pratiquants de tennis du Cameroun et au-delà, avec sa formule OPEN. Et le PCO explique : « le tournoi a été dénommé Papa Super et Bye Bye José en hommage à deux personnes. D’abord Papa Super, décédé le 2 décembre 2019, homme d’affaires bien connu dans le Cameroun et Père de Lowe Gabriel président du HTC, et Joséphine Binam épouse Eyenguè, partie le 20 juin 2006, défunte épouse de votre confrère David Eyenguè par ailleurs, Secrétaire Général du HTC. C’est donc un tournoi à la mémoire de ces êtres chers qui nous ont quittés, mais qui restent présents dans nos cœurs. En tant que compétition sportive destinée à la fois aux amateurs et aux professionnels, l’open Papa Super et Bye Bye José est ouvert à tout pratiquant de tennis dans le monde. Au regard de sa dotation budgétaire, le tournoi est homologué par la fecatennis à la catégorie 1 de la classification de tennis au Cameroun ».
Une première victoire de l’organisation, car les meilleures raquettes de tennis feront leur siège à Douala pour cette fin d’année. Un classement national sera fait à l’issue de ce tournoi où les vainqueurs chez les seniors messieurs et dames vont engranger 125 points au classement. Un réel motif de satisfaction pour Leopold Nguiffo et son comité d’organisation.
David Eyenguè