Mercato. L’attaquant de 25 ans vient de poser ses valises chez les Mangwa Boys, après une longue période de  discussions avec plusieurs prétendants de Ligue 1 et d’ailleurs.

Il est l’une des attractions de ce tournoi de présaison organisé dans la ville de Douala, par Soulemanou Abdou, le Directeur de Publication du site internet www.bepanda-Infos.com. Junior Kemajou Dibamou a marqué huit buts en cinq rencontres, une performance qui n’a pas laissés indifférents de nombreux dirigeants  d’équipes en quête de buteur, d’oiseau rare. Elle n’a pas été moins attractive dans ce tournoi, l’équipe de Bamboutos de Mbouda qui a eu l’occasion de montrer au grand public de la capitale économique, une qualité de jeu digne d’une équipe qui a des ambitions. Conquérir son public et au-delà, produire du beau jeu en étant efficace, voilà ce que les poulains de Laurent Djam ont essayé de faire le long du tournoi. De ces performances de part et d’autres, une idylle est née. Bamboutos a misé sur l’avant-centre buteur, et ce dernier a mordu l’hameçon : « ils m’ont proposé un projet, et j’ai posé mes conditions. Tout le monde a vu comment cette équipe joue, et la qualité de ses joueurs peut permettre l’épanouissement d’un attaquant comme moi. Oui, j’ai signé à Bamboutos », nous a avoué Junior Kemajou Dibamou.

Pierre Nnouck Minka, le directeur sportif de Bamboutos est l’homme au visage radieux des Mangwa Boys, malgré la défaite de son équipe en finale du tournoi : « nous réalisons la meilleure affaire de ce tournoi, malgré la défaite en finale. Nous étions sur un chantier très compliqué, celui d’enrôler cet avant-centre qui a montré d’énormes qualités. C’est chose faite maintenant, c’était un secret de polichinelle depuis la fermeture du mercato hier soir (vendredi 23 octobre 2020, ndlr), Kemajou était déjà joueur de Bamboutos avant cette rencontre. Il fallait d’abord gérer le match, puis officialiser cette signature devant le public après le match. Nous avons voulu prendre les meilleurs, en vue d’un titre cette année ». Après Douala Athletic Club 2000, Botafogo de Douala, Eding Sport de la Lékié et New Stars de Douala, l’attaquant qui a terminé meilleur buteur du tournoi Fair-Play Bepanda Infos avec huit buts va connaitre son cinquième club de Ligue 1. Dans Bamboutos, il va probablement porter le maillot au dossard 18, laissé libre par les autres joueurs de l’effectif.

David Eyenguè