Tournoi Bepanda Infos. L’affiche phare de cette deuxième journée avait des allures de David contre Golliath et la jeune équipe a réécrit cette partie de la bible en désillusionnant les grands (1-0)

Après sa grosse victoire du dimanche (5-0) face à une modeste équipe d’Ajax de Baham, Bamboutos a rencontré ce soir du lundi 12 octobre 2020, un morceau plus dur à croquer. Les Académiciens de Dauphine de Ndogbong cette équipe de ligue régionale du Littoral qui se distingue par la jeunesse de ses effectifs et ses deux joueurs champions d’Afrique avec les Lions U 17 et ayant participé à la coupe du monde de football de leur catégorie au Brésil il y a deux ans. Une équipe qui a perdu d’entrée dans la compétition face à DAC 2000, mais qui va crânement jouer ses chances devant les Mangwa Boys. Sans complexe, les poulains de Stéphane Foko Kamga vont imposer un rythme infernal aux joueurs de Laurent Djam qui avait pourtant récupéré Mark Ojo’ong et Réné Ndi recalés chez les A’ un jour plus tôt. Jusqu’à la pause, le score sera vierge et va pousser Djam Laurent dans une colère noire. L’entraineur de Bamboutos n’aura pour consigne qu’un coup de gueule à l’endroit de ses joueurs qui jouent « les sénateurs » selon lui : « réveillez-vous », leur a-t-il lancé.

La seconde période ne sera pas différente de la premières les attaques consécutives des joueurs de Dauphine Academy vont offrir un but de toute beauté et l’envahissement du terrain Cicam par de nombreux supporters qui portaient en triomphe ces jeunes joueurs de Dauphine. Les efforts répétés de Ndi, Ojo’ong, et même Christian Mayo n’auront pas suffi pour que Bamboutos revienne au score. C’est dans la pénombre que le central de la partie Mandeng Bakaly va siffler la fin de la rencontre pour une défaite (1-0) de Bamboutos de Mbouda

Pamela Njoyap