Les nouveaux responsables du club de  tennis Plateau Joss à Douala,  offrent une occasion aux jeunes pratiquants de la discipline d’ouvrir l’espace flambant neuf retouché pour démarrer la nouvelle saison.

La Mangrove ! Ce qui était longtemps considéré comme un court de tennis où il y avait de l’eau quelques soient les saisons, est devenu un espace enviable qui vient de perdre son surnom d’antan.  Les nouveaux dirigeants  de ce club de tennis du quartier Bonanjo,  dans le premier arrondissement de la ville de Douala, sous la Houlette de Watat Mesmin le président, ont donné la chance de l’ouverture à une cinquantaine de jeunes joueurs débutants dans trois catégories aussi bien chez les jeunes garçons que chez les filles. Sylvio Demba, le directeur du tournoi est au premier plan de l’organisation : « A l’ occasion de la renaissance de notre club Plateau Joss, nous avons donné la chance aux jeunes de participer à un tournoi d’ouverture.  A ce tournoi d’inauguration, nous avons reçu 57 jeunes repartis en 3 catégories filles et garçons en benjamins, minimes et cadets. Nous avons la chance avec le climat, depuis le début de la semaine, il ne pleut pas. Nous allons en profiter jusqu’à la finale ».

Un peu plus de cinquante enfants se donnent à cœur joie sous le regard attentif de Maurice Feuzeu, le président de la ligue régionale de tennis pour le Littoral, venu superviser ce tournoi de lancement des activités après la longue période d’interruption imposée par le passage de Covid 19. Le tournoi d’ouverture de la saison du plateau Joss aboutira sur l’ouverture solennelle qui aura lieu le jeudi 3 septembre 2020,  jour des finales du tournoi des jeunes.

David Eyenguè