Guy Feutchine redonne le sourire à Fabrice Ondoa.
Grèce. Le gardien champion d’Afrique 2017 avec les Lions Indomptables, vient de retrouver un club professionnel dans lequel il est en attente de la période hivernale du mercato.
Le FC Panergiakos est un club professionnel qui évolue en deuxième division grecque. Le club est entrainé depuis le mois de janvier 2024, par Guy Armand Feutchine, l’actuel Sélectionneur des Lions Indomptables U23. L’ancien joueur de l’Union Sportive de Douala, après avoir maintenu le club en division professionnelle en sapeur-pompier la saison écoulée, a reçu la confiance de ses dirigeants, et carte blanche pour former son groupe pour cette saison 2025-2026.
Ainsi, le technicien Camerounais a ouvert la porte à plusieurs de ses compatriotes qui ont rejoint l’effectif du club. Dans tous les compartiments de cette équipe, il y a au moins un Camerounais. Il n’y a que le poste de gardien de but qui n’avait pas encore connu le vert-rouge-jaune. Et pourtant, la perche a été tendue depuis des mois, à Fabrice Ondoa Ebogo : << S’il avait respecté les termes de notre discussion, il aurait commencé la saison avec nous, et il serait même déjà un bon Challenger au poste en équipe nationale, pour la CAN à venir>>, nous a avoué Guy Armand Feutchine qui rassure : << Pour notre objectif cette saison, nous avons pensé que Fabrice Ondoa était un maillon essentiel de notre groupe. Les dirigeants lui ont fait la proposition d’arriver au club depuis la période du Mercato d’été, mais plusieurs éléments n’ont pas milité en faveur de ce transfert. Dieu merci, tout est rentré dans l’ordre, et je suis ravi, mes dirigeants aussi de l’avoir en ce moment, en attendant l’ouverture du Mercato d’hiver>>

Le gardien de but, né le 24 décembre 1995 a rejoint le groupe entrainé par Guy Feutchine, et s’entraîne pour prendre ses marques, nouer des automatismes avec ses futurs coéquipiers, en attendant sa signature. Le champion d’Afrique 2017 n’a pas attendu longtemps pour se faire adopter.
Le joueur formé à la Fundesport, puis au FC Barcelone, pose ses valises dans un championnat grecque après être passé en Espagne ( FC Barcelone, CF Pobla, Gimnastic Tarragone, Séville Atlético, FC Séville, Deportivo Alaves), en Belgique (KV Ostende), en Croatie (NK Istra)en Lettonie ( FK Auda et FK Riga), en France( Nîmes Olympique). Depuis son dernier contrat en Lettonie avec le FK Riga, le Camerounais est libre. Avec cette perche tendue par le technicien Guy Feutchine, le sourire est revenu sur le visage du portier des Lions Indomptables.
David Eyengue
