Débuts en fanfare des clubs
Bonamoussadi, ce 2 novembre 2024. Le public de la ville de Douala, amoureux du football camerounais, retiendra cette date comme celle du début d’une “nouvelle compétition” qui va faire du chemin.
Alors que les uns et les autres spéculaient sur le retard de nos championnats d’élite, la ligue départementale du football du Wouri a décidé d’organiser un mini tournoi étalé sur un mois (novembre 2024), pour parfaire la préparation des équipes basées dans la région du Littoral. Tournoi auquel un invité spécial est venu de Kribi, pour offrir au public de Douala un alliage entre football de qualité et efficacité. Atlantic de Kribi est venu à bout de Avion ACADEMY FC, sur le score de 3 buts à 1. Un match marqué par une pluie battante qui a été un autre adversaire pour les 22 acteurs sur le terrain lors de la première période. Avion ACADEMY FC de Douala, a profité de la seconde période de ce match, pour montrer sa nouvelle physionomie du tiki-taka qui risque de faire beaucoup de victimes cette saison.
La deuxième rencontre a été celle de deux clubs de la grande élite, Union de Douala et Aigle Royal du Moungo, venus montrer de quoi leurs effectifs sont faits. Si dans chacune de ces deux équipes, on parle de certains joueurs laissés sur la touche, le public s’est tout de même frotté les mains, avec du spectacle offert, avec 2 buts à chacune des parties du jeu. (1-1) à la pause, et (2-2) à la fin de la rencontre. Un début de tournoi en fanfare, avec huit buts en deux rencontres, pour les quatre équipes de la Poule A.
La poule B entre en jeu ce dimanche 3 novembre 2024, avec deux rencontres attendues : Astres-Dauphine et Dynamo -Bamboutos.
David EYENGUE
Post Views:41
David EYENGUE NZIMA
David Eyenguè Nzima, Senior Journalist,
Journaliste-Reporter d'Images,
Diplôme de formateur en journalisme de la THOMPSON FOUNDATION (Grande Bretagne) depuis 2009