GPCB 2024.Le plus jeune coureur de SNH vélo club vient de faire la course de son début de carrière. Inspiré au moment de la formation de la seule échappée du jour, il en a profité pour s’offrir le maillot blanc d’un grand tour, au moins pour deux étapes.

Ils étaient 25, les concurrents de ce 24eme Grand Prix Chantal Biya, âgés de moins de 25 ans, qui ont leur course dans la course, le combat pour le maillot blanc.
Au vu du palmarès des précédentes éditions et celui individuel des concurrents, ce maillot serait la propriété de Axel Taillandier, le vainqueur du GPCB 2022. Pourtant, le Français et d’autres concurrents venus d’Algérie et d’Égypte, n’ont pas vu venir le Camerounais qui a su rester éveillé, à l’affût de la bonne échappée.
Le sociétaire de SNH vélo club (né le 15 juin 2001) a certes rêvé plus  grand, en attaquant ses aînés de l’échappée à 10 km de l’arrivée.   Une erreur de jeunesse qui a activé le courroux de Yacine Hamza qui l’a contre-attaqué et déposé avant d’aller gagner la première étape. Heureusement pour Steve Auriol NGUEGUIM, les poursuivants étaient bien loin, et cette erreur ne lui a valu que cinq secondes de retard à la ligne d’arrivée de cette première étape.
Avec plus de 7 minutes sur ses concurrents directs pour le maillot blanc du meilleur jeune, il va falloir beaucoup travaillé dans le peloton, pour ses 23 autres cyclistes qui ambitionnent de porter ce maillot blanc. Les 99,4 km de cette première étape ont contraint un des protagonistes, Yusuf Alhassan Abdelmalek de l’équipe nationale du Nigéria à abandonner. Steve Auriol NGUEGUIM a de beaux jours à passer dans ce peloton, avec son dossard vissé sur le maillot blanc UCI de l’Africa Tour. Une belle entrée dans le monde du professionnalisme cycliste.
David EYENGUE NZIMA