Tennis. Le numéro un du tennis camerounais sera d’attaque ce jeudi 1er août 2024 à Brazzaville, pour so’ huitième de finale face à la tête de série N° 7, l’Indien Rashab AGARWAL.
L’adversaire de Teboh est un Indien de 28 ans en quête d’amélioration de son classement mondial (765ème). Au tour précédent, il a été sans pitié pour le Zimbabwéen Ethan Denzel Sibanda (6-1/6-0). Informé, le joueur camerounais affirme ne pas être influencé, ni par le joueur de 1, 75 m, ni par son jeu, encore moins son classement : << En toute humilité, je dois avouer que je ne suis pas influencé. On me le disait aussi lorsque de mo premier match. Je ne joue pas contre un classement, ou le palmarès de quelqu’un. Je dois donner le meilleur de moi, c’est tout>>. C’est d’ailleurs cet état d’esprit qui a accompagné Etienne Teboh au tour précédent, pour qu’il vienne à bout du Ghanéen Abraham Asaba (6-3/4-6/6-2).
Même si Etienne Teboh a déjà atteint un des objectifs qui était de gagner un point ATP et son entrée ( enfin) au classement mondial, le joueur de 32 ans peut améliorer ledit classement en remportant trois autres points ce jeudi 1er août 2024. Il peut sur le même coup, agrandir son enveloppe, puisque chaque avancée dans s le tableau final de ce M25 offre une part des 25000 dollars US du prize money. Etienne Teboh a rendez-vous avec l’histoire.
David EYENGUE