Tennis. Fatigué d’occuper une place de numéro 1 national sans concurrent, Etienne TEBOH s’est lancé dans une quête d’adversaires plus coriaces et rêve enfin d’intégrer le classement mondial ITF.
C’est à Brazzaville, la capitale du Congo, que le tennisman de 32 ans est allé chercher une place au classement mondial. Champion du Cameroun depuis trois années sans partage, double vainqueur des Maters de Douala et de Nka’a, récemment organisés au mois de juillet 2024, le Numéro 1 du Cameroun vient de bénéficier d’une Wild Card pour intégrer le tableau final du tournoi M25 qui débute ce mardi 30 juillet 2024 à Brazzaville.
Le joueur y est installé depuis 72 heures, et poursuit son acclimatation sur le court central en terre battue du Tennis Club de la capitale congolaise. Un tournoi très couru par de nombreux joueurs venus du monde entier.
Directement inscrit au tableau final grâce à la Wild Card, à lui accordée par les organisateurs, Etienne TEBOH pourrait entrer dans s le classement mondial ITF au cas où il gagne un match. Un classement qu’il a raté de justesse en decembre 2018, lors de deux tournois ITF organisés à Yaoundé.
Pour son entrée dans le tableau ce mardi 30 juillet 2024, le numéro 1 du tennis camerounais va se frotter à Abraham ASABA, un Ghaneen classé 404ème mondial au classement ITF, et 1480eme au classement ATP. Un adversaire de taille pour le champion camerounais.
David EYENGUE