Les Bébés Lionnes Indomptables du Tennis sont en Égypte pour la conquête d’une place qualificative à la compétition (BJKC Junior), qui aura lieu en 2025 en Angleterre.
Cela fait déjà trois jours que l’équipe nationale féminine Junior de tennis s’acclimate au pays des Pharaons. Elles sont trois, les joueuses qui vont essayer de mettre très haut, le drapeau du Cameroun. Fozo Chanelle, De-lisle Manatsop et Morelle Ngo Ndje Ndjeng, sont accompagnées par le capitaine Jean BEKALE MEDJO (Sampras).
Le format de la compétition
Au départ, huit pays étaient qualifiés pour cette phase des éliminatoires pour une seule place qualificative. Au tirage au sort effectué ce lundi 15 juillet 2024, seuls six pays étaient présents. Les absences du Kenya et du Burundi n’ont rien changé au nombre de matchs à jouer pour se qualifier. Au lieu de deux poules de quatre, les organisateurs ont choisi de mettre les 6 équipes dans le même chapeau, où chaque équipe jouera cinq matchs pour avoir son classement.
Le Cameroun commence par le plus difficile
Sur le court N° 8 du complexe sportif du Grand plaza Hôtel du Caire, les Bébés Lionnes seront face au Maroc, dès 9h en heure locale, soit 7h au Cameroun. Les confrontations se feront en deux matchs de simple et un double. Les matchs se joueront sur la terre battue, et seule l’équipe classée première va se qualifier pour la grande compétition de Londres en 2025. Dans les autres confrontations, l’Égypte sera opposée à l’Afrique du Sud, alors que la Tunisie sera aux prises avec l’Algérie. L’équipe du Cameroun sera présente au Caire et va rencontrer les quatre autres nations du mercredi 17 au samedi. 20 juillet prochain .
Les Bébés Lionnes auront besoin de toutes les ondes positives des amoureux du tennis camerounais.
David EYENGUE