Tennis- Billie Jean King Cup 2024. L’équipe nationale des jeunes joueuses du Cameroun se rend en Égypte pour tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde de la discipline qui va se dérouler en Angleterre cette année.
C’est dans le cadre du championnat d’Afrique Jeune par Équipes (CAJE) que le Cameroun va partir en Égypte, où sept autres Nations seront présentes. Une compétition qui va se dérouler dans la ville du Caire du 16 au 20 juillet 2024, avec des joueuses âgées entre 13 et 16 ans.
Morelle Ngo Ndje Ndjeng de Besta , Chanelle FOZO, et De-lisle MANANTSOP de OTA seront les plénipotentiaires du Cameroun. Elles seront accompagnées en Égypte par le capitaine BEKALE MODJO Jean. La délégation camerounaise a quitté le Cameroun ce samedi 13 juillet 2024, par l’aéroport de Douala.
Nos filles vont se frotter aux autres équipes venues d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, d’Egypte, de l’Afrique du Sud, du Burundi et du Kenya.
Cette compétition est qualificative pour la grande Billie Jean King Cup, et une seule équipe sera qualifiée à l’issue de la compétition en Égypte.
Si l’Afrique a droit à une seule place chez les filles pour la Billie Jean King Cup, c’est deux équipes de garçons qui vont représenter le continent à la Coupe Davis junior. Une compétition pour laquelle le Cameroun a déjà été éliminé.
David EYENGUE