Tennis-Master Royal de Nka’a. Cet ancien pratiquant n’avait plus que la télévision pour communier avec les acteurs de son sport préféré. La construction d’un Court de Tennis au centre de la chefferie lui redonne envie de tenir la raquette.
Les joueurs programmés sur le court central de la chefferie Bamendou ont eu un spectateur particulier dans ‘es gradins: sa Majesté Gabriel TSIDIE, le Roi des Bamendou. On pouvait voir scintiller les yeux de cette haute notabilité, comme ceux d’un gamin qui reçoit son premier cadeau des parents. Un amoureux de la petite balle jaune qui n’a pas boudé son plaisir : << Je dois remercier grandement Sa Majesté Alexis POKEM, le Chef du village Nka’a, d’avoir construit ce bijou ici, et d’avoir ramené dans ce village, la crème du tennis camerounais. Nous avons quitté nos fauteuils et autres sièges derrière le petit écran qui montre des matchs de Wimbledon en ce moment, pour venir toucher du doigt au propre comme au figuré, des acteurs majeurs du tennis national comme Etienne Teboh et les autres.>>
Sa Majesté le Roi des Bamendou pense même que la construction de ce court pourrait apporter un développement de la localité : << Avec cette infrastructure, il n’y a pas de doute que nous aurons bientôt des fils et filles de ce village qui tutoieront les sommets du tennis camerounais, et pourquoi pas, ceux d’Afrique et du monde>>.
Comme un vrai fan, Sa Majesté à souhaité et obtenu une séance photo avec tous les acteurs venus pour la fête du tennis, en changeant de position sur la photo à chaque nouvelle prise, non sans exiger que son téléphone portable soit utilisé pour faire des photos qu’il conservera mieux.
Sa Majesté Gabriel TSIDIE, ‘e Roi des Bamendou, annonce un déploiement princier à tous ceux qui choisiront la destination ces deux derniers jours de compétition, ces vendredi 12 et samedi 13 juillet 2024.
David EYENGUE