Etienne TEBOH et Clifford NKWAIN vont s’expliquer en finale

Tournoi de Tennis MASTERS 10 de Douala. Les deux joueurs ont survolé le tournoi dans leurs  parties respectives du tableau, en éliminant Boris EKANI et Valentin OKALA en trois sets, chacun.

La météo n’était pas très clémente dans la ville de Douala ce vendredi 5 Juillet 2024. Prévus pour se jouer sur le court central à 14 heures 30 minutes pour le premier match et 16 heures pour le second, les deux matches ont été finalement programmés en simultané sur les courts 1 et 2. C’est finalement à 15 heures 21 minutes que les matches ont commencé.

Sur le court 2, Clifford NKWAIN et Boris EKANI ont passé deux heures, une minute et cinq secondes, pour trouver solution à leurs hostilités. Les deux hommes ont eu besoin de trois sets. Comme depuis le début de la compétition, Clifford NKWAIN a fait du moteur diesel. Après avoir perdu au premier set (4-6), il est revenu à la charge pour détruire son adversaire dans les deux derniers sets (6-1/ 6-1).

Clifford WUYUM NKWAIN , le finaliste que plusieurs bookmakers n’attendaient pas, mais qui est dans une forme exceptionnelle

Sur le Court 1, Etienne TEBOH et Valentin OKALA ont eu besoin de deux heures 23 minutes et 15 secondes pour en découdre. Le numéro 1 du circuit national a perdu  le premier set (4-6), avant de reprendre du poil de la bête lors des deux derniers remportés (6-4/ 6-2). Un match qui a retenu l’attention de tout le public présent au Tennis Club de Bonanjo , un match très tactique entre deux joueurs qui se connaissent bien.

Etienne TEBOH et Clifford NKWAIN  sont qualifiés pour la finale du tournoi qui va se jouer ce samedi 6 juillet 2024 sur le court central du Tennis Club de Bonanjo, sous les caméras de MSI Télévision qui va diffuser le match en direct sur le Canal 328 de Canal SAT.

David EYENGUE