Difficile apprentissage pour Daniel EKANGO
Tennis MASTERS de Douala. Le plus jeune joueur de la compétition subit les foudres de ses aînés. Sans avoir démérité, il a été battu 6/0 – 6/0 dans son match 3 face à Valentin OKALA.
« Je suis venu ici pour montrer que c’est possible de jouer dans la cour des grands », nous a dit Daniel EKANGO au tout début de la compétition. Le natif de Tombel né le 4 février 2009 ne veut pas attendre longtemps chez les cadets, sa catégorie d’âge : « je vise loin, je veux challenger les grands frères, je rêve d’aller jouer un grand chelem ». Un objectif légitime, qui passe par un apprentissage difficile. Le benjamin du tournoi a d’abord souffert face à Jonathan ATANA (4/6-1/6) lors de son entrée dans le tournoi, avant de battre Junior NDE (6/2-6/4) lors de son deuxième match. Pour sa troisième sortie, Daniel EKANGO subit les foudres de son adversaire Valentin OKALA qui a été sans pitié : (6/0-6/0).
Malgré cette défaite sévère, Daniel EKANGO espère encore décrocher une place dans les huit qui seront qualifiés pour le tournoi MASTER ROYAL DE NKA’A qui aura lieu dans une banlieue de Dschang du 9 au 13 juillet 2024.
David EYENGUE