Clifford NKWAIN fait du Cinq sur cinq
Tennis MASTERS 10 de Douala. Le capitaine de la Oyebog Tennis Academy vient de mettre tous ses adversaires d’accord dans un Groupe B où on l’attendait le moins. Doucement mais sûrement, le seul joueur classé ATP de sa génération vient de gagner ses cinq rencontres pour se hisser en demi-finale.
Lorsqu’il est mené d’emblée cinq jeux à zéro dans le premier set de son premier match face à Valentin OKALA, on se dit alors que Clifford NKWAIN ne sera que l’ombre du joueur qui a gagné un point au classement ATP le 4 décembre 2018. Il remporte son premier jeu et évite une roue d’entrée, puis met en place un jeu qui met son adversaire d’accord. Il se défait de Valentin OKALA (1-6/6-1/10-7), et doit rencontrer en deuxième rotation, un autre joueur de l’équipe nationale qui sort fraîchement d’Angola. Le sort est le même pour Jonathan ATANA ONANA ((3-6/6-1/10-5). Après avoir passé plus te quatre heures sur les courts pour ses deux derniers matches, il doit encore batailler pour écarter NGABA MELANGA (7-6/6-3).
Ce mercredi 3 juillet 2024, il y avait sur le chemin de Clifford, deux adversaires qu’il connaît bien, deux autres pensionnaires de la OTA. Le plus jeune est celui qui lui a donné le plus de difficultés. Daniel EKANGO perd le premier set 0-6, mais revient en force pour le deuxième qu’il remporte 6-3. Il faut un troisième set pour voir Clifford NKWAIN s’envoler: 10-7. Junior NDE était le dernier morceau à croquer, pas du tout facile. Mais Clifford l’a fait (6-4/7-6), un carton plein pour celui qu’on n’a pas sélectionné pour la Coupe Davis cette année 2024. Mais le joueur n’est pas du tout revanchard: «j’ai commencé timidement, et je prends match après match. Je dois dire un Grand MERCI aux organisateurs de ce tournoi. J’attends mon adversaire des demi-finales de pied ferme». Tel un moteur diesel, Clifford WUYUM NKWAIN a fait du cinq sur cinq sur le chemin de la demi-finale.
David EYENGUE