Elections des comités de gestion au marché de Bonamoussadi : Christian KITIO remporte en battant à plate couture ses concurrents , avec un score qui montre l’amour que les commerçants ont pour lui.

Ils étaient 905 inscrits, les commerçants du marché de Bonamoussadi qui ont décidé d’aller aux urnes ce jeudi 7 décembre 2023, pour choisir les représentants de leur comité de gestion pour les qutre prochaines années. Ils avaient le choix entre quatre candidats qu’on reconnaissait par les couleurs de leurs bulletins : Christian KITIO était en bleu, Annette NJOYA épouse KEMKENG en vert, Bertin SAPGON en Rose et Ruben BATAMACK avait la couleur blanche.

C’est avec un score à la soviétique que Christian KITIO a donné une leçon de démocratie à ses trois adversaires. Sur les 498 suffrages valablement exprimés, le candidat Christian KITIO (dit SANGO) tête de liste Bleue a obtenu à lui seul, 403 voix, ne laissant que les 95 autres à partager entre ses trois concurrents. Avec un pourcentage de 80,92 %, loin devant son suivant immédiat, Annette KEMKENG de la liste Verte qui a enregistré 11,65%. Bertin SAPGON de la liste Rose arrive en troisième position  avec 5,23% et Ruben BATAMACK est le quatrième avec 2,20% de suffrages exprimés. Christian KITIO, vendeur des outils de la vaisselle est venu à bout d’Annette KEMKENG qui fait dans les produits de cosmétique, devant Bertin SAPGON qui alimente en vivres frais et Ruben BATAMACK qui est un détaillant de la friperie.

David EYENGUE