Avant d’arriver à Paris, la route est encore longue pour les Lionnes.

Jeux Olympiques de Paris 2024. Elles ont renversé la tendance après leur défaite à Kampala. Battues (0-2) au match aller du tour précédent par l’équipe nationale ougandaise, les Lionnes Indomptables du Coach Jean Baptiste BISSECK ont montré beaucoup de courage et d’abnégation dans le match retour au stade de la Réunification (3-0) après prolongation. Mais, le chemin de nos Lionnes est encore long, puisqu’elles vont rencontrer les Super Falcones du Nigéria dans le tour prochain.

Au cas où les Lionnes passent l’obstacle nigérian, il y a encore un tour éliminatoire qui peut les mettre en face de l’Afrique du Sud, avant de prétendre aller à Paris, pour être un des deux représentants africains du football féminin aux jeux olympiques de Paris.

Notre victoire face à l’Ouganda n’est que le tiers du parcours qui nous montre la route de Paris. Nchout NJOYA  AJARA, Monique NGOCK et Falonne MEFFOUMETOU, les buteuses du match historique du 31 octobre 2023 au stade de la Réunification doivent encore affuter leurs armes de buteuses, pour affronter le Nigéria au mois de février 2024.

David EYENGUE