Dynamo de Douala bafoue la loi du domicile

Quatrième journée de MTN Élite One. Il y a eu cinq victoires et quatre matchs nuls lors de cette quatrième journée. Alors que les équipes qui recevaient se sont presque imposées, la Dynamo de Douala est la seule qui est allée damer le pion à son adversaire qui jouait à “domicile”. Les Bon Ba Job confortent leur place de leader, avec une marge de manœuvre en plus.

Ils sont solides et le montre depuis le de la saison, les jaune et blanc de la DYNAMO FOOTBALL CLUB de Douala. Après un nul vierge à la première journée face à AS FORTUNA, ils enchaînent avec trois victoires sur ASTRES (3-2), AIGLE (2-1) et cette dernière sur PWD (2-0). Une montée en régime aussi bien sur la qualité du jeu que sur la différence au score infligés à leurs adversaires. Bien qu’en déplacement ce mercredi 18 octobre 2023 à Bafoussam, les coéquipiers de Joseph MOMASO ont marché sur leurs adversaires. Une victoire qui les conforte sur le fauteuil de leader de la Poule A, avec l’assurance de garder cette place, quel que soit le résultat de la rencontre contre Bamboutos de Mbouda, dimanche 22 octobre au stade annexe de la Réunification.

L’autre club en forme de la capitale économique, Les ASTRES de Douala, n’a pas raté l’occasion que lui offrait le Canon Sportif de Yaoundé, de remonter sur le podium. Les Brésiliens de Bepanda ont dominé les Mekok Me Ngonda (2-1). Une victoire vite dessinée par les poulains d’Ernest AGBOR, avec un but plein de puissance de son homme prolifique Jules Armand KOOH BIOUMLA ( 40eme) qui retrouvait son coéquipier au tableau Yann Stéphane MBAH NJOCK, buteur dès la première minute du match.

Le penalty de Paul Henry TCHIKEU (73′), ne va pas éviter  au Canon sa première défaite de la saison.

La Gazelle de Garoua a fait tomber la Colombe du Dja et Lobo (1-0), et Bamboutos de Mbouda a été sans pitié p

our AS FORTUNA (3-0) à Mbouda.

Des cinq rencontres de cette quatrième journée dans la Poule A, l’Union Sportive de Douala a été impuissante face à AIGLE DE LA MENOUA (0-0), permettant au rapace de l’Ouest, de glaner son premier point de la saison.

Dans la Poule B, même sans jouer, le Stade Renard de Melong ( exempt), a gardé son fauteuil de leader (7 pts en trois rencontres). Fovu club de Baham enregistre sa première victoire de la saison (2-1) face à Victoria United. Une première victoire qui les propulse à la deuxième place au classement. Une troisième défaite d’affilée pour les Opopo Boys de Limbe. Le plus jeune buteur de cette quatrième journée, le milieu défensif et défenseur central Marius Junior ESSAPE ESSEME (né le 19 janvier  2004), n’a pas pu offrir une victoire à son équipe Avion Academy, parce que rejoint au marquoir par Patrick ETOGA qui a égalisé pour Coton Sport de Garoua.

En infériorité numérique pour son deuxième match consécutif (carton rouge de Jean Claude Kevin Kameni), Fauve Azur s’est vu rattraper en fin de match par Apejes de Mfou (1-1).UMS de Loum et YOSA de Bamenda, les deux canards boiteux de cette Poule B se sont neutralisés (0-0), et gardent respectivement l’avant-dernière et la dernière place au classement.

Voici du reste, les scores de cette quatrième journée : PWD-DYNAMO (0-2), BTOS – FORTUNA (3-0), UNION -AIGLE (0-0), LES ASTRES -CANON (2-1), GAZELLE -COLOMBE (1-0), FOVU – VICTORIA (2-1), APEJES -FAUVES AZUR (1-1), YOSA-UMS (0-0), AVION -COTON (1-1). Stade Renard était exempt.

 

David EYENGUE