Douala est en haut après trois journées

MTN Élite One. La capitale économique offre plus de spectacle au public, en ce début de saison. Depuis la première journée, les stades de Douala abritent les matches les plus prolifiques en buts, au grand bonheur des inconditionnels des gradins.

Depuis le début de la saison 2023-2024, les adeptes des stades de football ont été baladés, au gré des programmations des matches. Mais, que ce soit au stade Mbappe Lepe, aux stades annexes Omnisports et de Japoma, ou au grand stade de la Réunification, les spectateurs ont été servis. Union Sportive de Douala, Les Astres de Douala, Dynamo de Douala et Avion Academy du NKAM et leurs adversaires ont marqués des buts et offert du spectacle.

Quatre buts sur les 11 de la première journée (36%), sept sur les 18 de la deuxième ( 38%), et neuf sur les 22 buts de la troisième journée (40%), voilà le bilan des buts marqués sur les stades de la ville de Douala, depuis le début de la saison.

Cette bonne santé des attaquants lors des matches sur les pelouses des stades de Douala, est répercutée sur la santé des équipes de la capitale économique. Les supporters   espèrent voir durer ce statut qui place leurs équipes en tête de tous les classements. Les Académiciens du NKAM, avec la plus brillante victoire à l’extérieur (2-0) face à Yong Sport Academy de Bamenda, présentent leur meilleur début de saison depuis 5 ans. l’Union Sportive de Douala, avec sa victoire (3-2) face à Bamboutos lors de la troisième journée, est incontestablement bien lancée pour les duels de calculs de fin d’année.

Dynamo de Douala le promu, avec deux victoires et un nul en trois journées, occupe la première place du classement alors que Les ASTRES est, après la troisième journée, la meilleure attaque, avec le meilleur buteur de ce début. Les Brésiliens de Bepanda qui marquent au moins deux buts par matches,  affichent aussi la défense la plus poreuse ( 6 buts en trois matchs). Le but le plus rapide ( 28eme seconde), est l’œuvre de Jules Armand KOOH BIOUMLA l’attaquant des Astres, le premier hat-trick de la saison, est celui de HAMIT Seini, attaquant de l’Union de Douala, et le plus beau but, un corner direct, est l’œuvre de Christian BEDIBILEG, le latéral gauche des Astres. Les Bon Ba Job ont marqué au moins un point à chacune de leurs sorties.

Avec 36% des buts lors de la première journée, 38% en deuxième journée, et les 40% lors de la troisième, Douala, ses équipes, ses stades et ses joueurs,  affichent le vert en tête de tous les classements.

 

David EYENGUE