TROIS PREMIERES DANS UN SEUL MATCH

Fauve Azur –COTON SPORT. Ce match au sommet de la troisième journée de MTN Elite One a permis  aux acteurs de franchir certaines barrières, jusque là inviolées. Une première pour Coton, une pour son hôte, et le premier carton rouge de la saison.

Les arbitres de FAUVE -AZUR – COTON

Le trio arbitral composé de TANYI SADRACK (central ) CHE ALPHONSUS (Assistant N° 1)  et VINCENT NKEMAZEN (Assistant N° 2), avait déjà réussi l’exploit de diriger le match le plus spectaculaire du début de saison (ASTRES –DYNAMO 2-3), au stade de la Réunification de Douala pour le compte de la deuxième journée de la MTN Elite One, et avait eu la particularité de terminer ce premier match le plus prolifique en actions, sans avoir servi le moindre carton jaune aux 32 acteurs qui avaient pris part sur l’aire de jeu. Un semblant de recors, pour ce qui est des derbys locaux.

Le même trio a été désigné pour la rencontre au sommet de la troisième journée au stade annexe A d’Olembe, entre Fauve AZUR et COTON SPORT de Garoua (1-0). L’équipe de Yaoundé ne comptait alors que zéro point, après deux défaites lors des deux premières journées de championnat. Les champions en titre n’avaient pas encore eux aussi, perdu de rencontre depuis le début. Et les acteurs ont décidé d’offrir des premières. C’est d’abord Cédric MADJEM GOMBI, le défenseur de Fauve AZUR qui permet au central de la partie, de donner LE PREMIER CARTON ROUGE de la saison. Le but de Jean Claude Kevin KAMENI NGAMALIEU ( Fauve AZUR), offrait LA PREMIERE DEFAITE DE COTON (0-1), et LA PREMIERE VICTOIRE de l’équipe conduite par le capitaine SAIDOU IBRAHIM. Une victoire qui permet au club du Coach Guy Bertin DJIEPNANG, de quitter la dernière place (9ème) du classement, pour se hisser à la 6ème, avec trois points FOVU de Baham (4ème ) et VICTORIA UNITED (5ème).

Avec deux buts en trois rencontres, deux défaites et une victoires, il va falloir continuer dans la spirale entamée de victoires, pour ne pas jouer la deuxième partie du championnat dans le chaudron des plays-down.

David EYENGUE