FOVU présente 14 joueurs sur la liste

Infériorité numérique. L’équipe des hauts plateaux de l’ouest ne présente pas un beau visage depuis quelques journées, malgré son sacre en coupe du Cameroun, il y a quelques semaines. L’équipe est arrivée à Douala avec un effectif réduit pour rencontrer UMS de Loum en match comptant pour la troisième journée de MTN ELITE ONE.

 

La feuille de match entre UMS de Loum et FOVU Club de Baham (1-1), présentait seulement 14 joueurs, sur les 18 autorisés par le règlement. Même si officiellement, c’est bouche cousue au sein du club pour donner des explications à cette insuffisance numérique, une source nous a indiqué que « certains joueurs, les anciens du club sont en grève, et attendent d’être payés, d’avoir leurs arriérés de salaires et autres primes de la saison dernière, et aussi leurs primes de signatures de cette saison. Ils ont signé sur la base de la confiance, et plusieurs savent que s’ils ne font pas cela, ils ne seront pas payés par les dirigeants. Ils ont déjà été victimes la saison dernière, et c’est pour cela qu’ils ont décidé de rester au quartier, en attendant qu’ils soient payés ».

Deux déplacements à Douala, deux effectifs différents

L’équipe des rochers sacrés de Baham avait déjà fait le déplacement de Douala, pour rencontrer AVION du NKAM (1-1) lors de la première journée, et avait alors présenté une équipe complète de 18 joueurs. Six joueurs de cet effectif n’ont pas fait le déplacement de la capitale économique, pour ce match de la troisième journée face à UMS de Loum ce samedi 14octobre 2023.  Six joueurs dont quatre titulaires, et Emmanuel NDOUMBE BOSSO était alors obligé de composer avec soit des remplaçants, soit des joueurs qui entraient pour la première fois sur les terrains, et l’équipe en a fait les frais, selon cette source au club: « Nous sommes obligés d’utiliser les joueurs qui sont présents, même si ce n’est pas cela notre volonté. Nous allons pourtant enchaîner avec la quatrième journée contre un cador du groupe, (VICTORIA UNITED, NDLR), et le match va se jouer mercredi le 18octobre prochain. Nous espérons que le problème sera réglé avant ».

TROIS NULS EN TROIS MATCHES ET DES CADEAUX AUX ADVERSAIRES

Après son succès en finale de Coupe du Cameroun le 24 septembre, le club a aligné un défaite en super coupe contre COTON SPORT et ne compte que des matches nuls depuis le début du championnat. Trois nuls APEJES (0-0), AVION (1-1) et UMS (1-1), avec un bonus pour un de ses adversaires : un but contre son camp de son défenseur ILIASU AMINU, pour permettre à UMS d’égaliser. Marquer contre son camp alors qu’on est en infériorité numérique, c’est un tableau noir qu’il faut effacer, pour rejoindre le sens de la marche.

David EYENGUE