MTN Elite One 2023-2024. L’équipe qui vient de  rejoindre la plus grande élite du football au Cameroun, a présenté une liste de 38 joueurs professionnels, avec seulement quatre qui faisaient partie de l’effectif la saison dernière.

Les dirigeants de la Dynamo de Douala n’ont pas changé, ou du moins, pas beaucoup. Le Président du Comité exécutif Alphonse BEA, a plutôt décidé de changer les hommes en maillots et shorts. A l’issue de son assemblée générale du samedi 23 septembre 2023, l’équipe a présenté une liste de 38 joueurs professionnels, avec seulement quatre joueurs qui faisaient partie de l’effectif qui a fait monter le club.
Pour aborder son nouveau challenge de “faire de la Dynamo de Douala, un des meilleurs clubs du Cameroun dans les quatre prochaines années”, Alphonse BEA, l’auteur de cette phrase, est allé recruter des joueurs dans les plus grands clubs du pays, avec entre autres, trois joueurs venant de Coton Sport de Garoua le champion du Cameroun en titre, et quatre transfuges de Bamboutos de Mbouda, le vice-champion.
Le projet de la Dynamo de Douala a même convaincu certains joueurs qualifiés pour la Coupe du Cameroun, qui ont renoncé à celle-ci, pour rejoindre le groupe des Bon Ba Job (Enfants de Dieu). Les clubs PWD de Bamenda (04)  et Fovu Club de Baham (01) ont laissé des plumes, en faveur des jaunes et noirs de Douala. Au sein de la nouvelle équipe de la Dynamo de Douala, des recrues venant de l’étranger, qui connaissent bien le championnat camerounais comme ANYE  Derrick (GK)  et Hervé NGOMO (Défenseur central), tous deux anciens joueurs de Coton Sport qui ont fait respectivement des tours en Afrique du Sud et en Irak. Leurs retours au pays est selon eux, la conséquence du professionnalisme institué dans le championnat camerounais, et l’ambition de leur nouvelle équipe.
Il est aussi à noter que des huit dirigeants du staff technique, quatre sont de nouvelles recrues, dont Yves Clément ARROGA, nommé Manager Général et Entraîneur Principal.
David EYENGUE