En match amical de début de saison, la Dynamo de Douala a remonté deux buts pour s’imposer contre Fauve Azur (3-2) à Yaoundé le jeudi 21 septembre 2023.
C’est avec un effectif de joueurs bien connus du championnat local que la Dynamo de Douala s’est présentée à Yaoundé, pour son quatrième match de préparation de début de saison. Si lors des trois premières rencontres, les joueurs de Dynamo n’ont pas été très habiles devant les buts, les coéquipiers de Fru Anye et Ettah Bawack ont corrigé quelques failles face à Fauve Azur de Yaoundé.
Alors que pour ce match, Yves Clément Arroga présente un Onze Entrants avec des visages bien connus de l’environnement de notre championnat d’élite (Fru ANYE Derrick, Eric NTIECHE, Franck BAHO, Hervé NGOMO, et autres Junior KEMAJOU), les jaunes et Noirs de Douala se sont fait mener (2-0), avant de revenir au score et prendre le dessus sur leurs hôtes de Yaoundé (3-2). Une remontada qui a fait plaisir aux nombreux supporters qui s’apprêtent à se retrouver pour l’assemblée générale du samedi 23 septembre 2023.
Un quatrième match de préparation qui augure de meilleurs lendemains, l’équipe ayant marqué plus d’un but, et de renverser une situation qui semblait inquiétante. Une victoire certes anecdotique, mais qui peut assurer le staff sur le travail foncier fait depuis plusieurs mois, et qui arrive à l’entrée de l’assemblée générale du club.
L’accès ramené à la détention d’une carte de 10000 FCFA au lieu de 25000 FCFA
Une annonce avait été faite et qui précisait une des conditions d’entrée à l’assemblée générale à 25000 FCFA. Les dirigeants du club ont revu les conditions et sont revenus à de meilleurs sentiments: “on aura droit à l’entrée à l’hôtel Akwa Palace ce 23 septembre 2023 à l’assemblée de Dynamo, si on a sa carte de 10.000 FCFA”, a martelé Alain NWAHA, le Media Officer du club. Dynamo de Douala a eu une dérogation qui lui permettait d’organiser son assemblée générale après avoir déposé son dossier à la fédération. Le club rejoint le haut sommet de l’élite après plusieurs années de purgatoire dans les divisions inférieures.
David EYENGUE