Tennis. Jeff et Gloria TEMGOUA gagnent encore des trophées, et propulsent le nom du Cameroun parmi les pays où le tennis jeunes fait des grands pas.
Étudiant en commerce international dans une université de Douala, le joueur de 17 ans est en Europe pour des vacances d’un autre genre. Alors que certains, pour leur première arrivée en hexagone se seraient laissés emporter par de nombreuses turbulences estivales, le jeune joueur rêve d’une carrière dans le tennis et multiplie les apparitions dans des clubs où sont organisés des tournois.
Celui qu’on avait quitté sur une victoire à Honfleur dans le Nord de la France, vient de rééditer l’exploit en remportant un autre trophée dans un tournoi à Montpellier. Tournoi dénommé TMC à la Grande Motte, au TC Grau du Roi.

C’est dorénavant sous les couleurs du Cameroun, que Gloria TEMGOUA se présente dans les compétitions de Tennis Europe Junior
Gloria TEMGOUA a désormais son indice à Tennis Europe Junior
La joueuse de 10 ans vient, elle aussi, de remporter le tournoi de Montpellier dans sa catégorie, dans ce même TC Grau du Roi. Après une participation en Belgique à un tournoi où elle représentait le Cameroun avec dorénavant un indice à Tennis Junior Europe, la jeune joueuse a parcouru environ 1000 kilomètres pour rejoindre le sud de la France où son grand frère l’avait inscrite dans le tournoi TMC à la Grande Motte. Malgré ce long périple en voiture et une éventuelle fatigue, elle a résisté à toutes ses adversaires et est parvenue à remporter en finale le tournoi en trois sets (4/6-6/3-10/7).

Gloria et Jeff TEMGOUA, Reine et Roi du tennis jeunes sur le babillard du TC Grau du Roi à Montpellier en France
Les frères TEMGOUA veulent faire le plein de trophées et surtout d’expérience de compétiteurs, pendant leur séjour au pays d’Emmanuel MACRON. Et selon Bertrand TEMGOUA leur géniteur: “ils doivent profiter au maximum de cet environnement où les tournois sont à profusion, avant la fin des vacances”. Des vacances qu’ils risquent plutôt de retrouver à leur retour au pays, où les évaluations en tournois de jeunes sont rares comme des pluies au désert.
David EYENGUE