Philantropie. Un ancien joueur de tennis offre du matériel à Guy Njami, l’entraineur régional du Littoral. L’ancien joueur du circuit national devenu entraineur dans une banlieue de Londres en Angleterre est venu en vacances avec un plein de matériel dans ses bagages, pour son ami.
Guy Njami, l’entraineur régional de tennis du Littoral a le sourire large depuis quelques semaines. Le déjà très jovial et effacé Coach régional a du punch, depuis qu’il a reçu du matériel venu d’Angleterre pour accélérer le développement de tennis dans sa région: “Ce matériel est une donation qui vient de la part d’un ami, un ancien collègue qui a eu l’opportunité de voyager et qui travaille maintenant dans une banlieue de Londres, le nommé KIGANG A BITANG, lui aussi entraineur de tennis en Angleterre. Il me l’a ramené pour le développement du tennis dans le Littoral où je suis entraineur régional depuis 13 ans”.
KIGANG A BITANG est un acteur du tennis, bien connu dans les milieux du tennis camerounais. “Avant son départ en Angleterre, Il a été compétiteur il a entrainé à l’AMT marine, un club de tennis derrière l’hôtel Sawa à Douala”, nous a lancé Guy Njami. Venu passer des vacances au Cameroun, l’ancien joueur et relanceur des clubs de tennis de Douala a ramené du matériel à son ami, qui compte le distribuer aux clubs, selon un calendrier qui lui est propre. Déjà présent lors d’une finale régionale d’un tournoi de vétérans, KIGANG A BITANG avait déjà eu le nez creux, en choisissant d’habiller la paire Daniel Ondoua-Blaise ATEBA, vainqueur du tournoi MANTOFA 2023.
KIGANG A BITANG, posant avec ONDOUA et ATEBA, lors de la finale du Tournoi MATOFA 2023, avec des maillots qui font partie des paquets ramenés pour le développement du tennis
Dans ses bagages, un matériel varié pour son ami , Guy Njami, serviteur depuis des décennies: “Le matériel est bien varié; des balles, des raquettes de tous les âges, des filets, et tout le nécessaire pour faire la base au tennis. La région du Littoral est assez grande, vous le savez. Et les quatre départements, le Wouri, la Sanaga Maritime, le Moungo et le Nkam vont en profiter. Ce matériel sera redistribué aux clubs et surtout aux moniteurs”, nous a lancé Guy Njami.
Ce formateur depuis des années et entraineur régional depuis 2013, est d’autant plus content que ce genre de geste n’arrive pas tous les jours: ” C’est la première fois que j’ai cette manne qui tombe du ciel. Je tiens à remercier le donateur pour ce geste. S’il apprend que grâce à ce don, que certains enfants vont entrer dans la discipline et que deux ans après, ils font la compétition, cela va beaucoup l’encourager”.
Guy Njami n’attend plus que le retour de la saison sèche, propice à la pratique de tennis, pour aller rencontrer les acteurs sur place, et leur faire la dotation déjà mise en paquet.