Tennis. Les joueuses internationales du Cameroun sont au pays depuis quelques semaines. Entre autres articulations de leur emploi du temps chargé, elles ont réservé une journée entière pour remercier le Premier Sportif Camerounais, pour son accompagnement sans faille.

Elles étaient parties du Cameroun en fin d’année 2020, pour intégrer les universités américaines. Fidèles des courts de tennis depuis leur tendre enfance, elles n’ont pas arrêté de glaner des titres au pays de l’oncle Sam. Des trophées et des performances sur les courts, mais aussi un succès palpable aux études qui font partie de leur quotidien.
Linda et Manuella Eloundou ont aussi, depuis des années, bénéficié de l’accompagnement du Chef de l’État depuis toujours pour des stages et autres compétitions à l’étranger. Mieux, leurs performances aussi bien sûr les courts et sur les bancs leur ont ouvert la voie royale des bourses d’études Universitaires. ” Qui pouvait me donner à moi, Eloundou Gaspard Joël, 40.000 US $ par an et  par jumelle?” S’est posé la question à lui-même, le père,  dans son discours ce jeudi 20 juillet 2023 au tennis club de Yaoundé. Il a d’ailleurs ajouté que cette somme lui sera versée pendant cinq ans, “car ces bourses les conduit jusqu’au Master”.

Linda est dorénavant étudiante en Master of business Management à la Eastern University   et  sa sœur, Manuella Eloundou est inscrite au  Master en  Marketing du sport   à la Chicago State University.

Les jumelles Linda et Manuella ELOUNDOU, lisant leur discours de remerciements au Chef de l’Etat ce jeudi 20 juillet au Tennis Club de Yaoundé

Pendant cette cérémonie à laquelle ont participé plusieurs Ministres de la République, Gaspard Eloundou, le père des jumelles, a même annoncé que plusieurs autres jeunes Camerounais pouvaient profiter eux aussi des bourses en Sports-Etudes dans les universités américaines.
Une annonce qui a été particulièrement appréciée par Dissake Mbarga, inspecteur général des services, représentant personnel du Ministre des Sports et de l’éducation physique.
La cérémonie a été arrosée par la présence de l’artiste humoriste Kaiser Show, qui a joué plus que jamais, dans son style satirique,  le rôle du Chef de l’État.
Cette cérémonie de remerciements au Chef de l’État est une marque de reconnaissance et de gratitude des jumelles Eloundou, dorénavant lancées dans la voie de l’accompagnement du sport de haut niveau et ses métiers connexes. Elles espèrent que bon nombre de jeunes sportifs Camerounais suivront leur voie, en bénéficiant des bourses qu’offrent les universités américaines.
David EYENGUE NZIMA