Tennis. Les frères TEMGOUA n’ont pas eu le temps de se reposer, depuis leur arrivée en hexagone. Inscrits dans plusieurs tournois d’été dans le Nord de la France depuis le début de ce mois de juillet 2023, ils engrangent les bonnes performances.
Bertrand TEMGOUA n’a fait qu’un flash en France, pour aller accompagner Gloria et Jefferson, ses deux derniers, qui avalent des heures d’entraînement au Cameroun pendant l’année scolaire.
Alors qu’on les croyait en vacances, ils se sont engagés dans des tournois où ils impressionnent.
Malgré le sur classement de Gloria TEMGOUA, la joueuse de neuf ans a déjà fait un quart de finale à Houlgate et trois demi-finales à Blonville-sur-Mer, Honfleur et Cabourg.

Jefferson TEMGOUA, le joueur de 17 ans qu’on avait quitté en quart de finale des derniers jeux universitaires de Ngaoundéré, il n’a pas perdu de temps depuis son arrivée en Normandie, dans le Nord de la France. Après une demi-finale dans un premier tournoi à Villiers- sur-Mer, il a été sans pitié en deux sets dans une finale à Honfleur.
Le jeune Camerounais ne compte pas s’arrêter là. Après ce succès chez les 17-18 ans, il s’est inscrit dans ‘es tournois pour adultes, 18 ans et plus. D’ici la fin du mois d’août 2023, le jeune tennisman Camerounais veut écrire son nom sur le palmarès de plusieurs autres tournois.

David EYENGUE NZIMA