Les deux gardiens de but, formés au FC Barcelone ont été selon toutes vraisemblances, convoqués dans les Lions Indomptables pour la période Fifa du mois de juin 2023. Un exploit du Manager -Sélectionneur Rigobert Song Bahanag.

Comprendre la note de demande des visas des joueurs pour rejoindre la tanière des Lions aux Etats Unis.

Depuis la nuit du 30 au 31 mai 2023, une note circule dans les réseaux sociaux, note dans laquelle on voit bien que les responsables administratifs de la fédération demandent au Ministre des Sports et de l’Education Physique  (MINSEP), d’intervenir auprès des représentations diplomatiques de certains pays, pour la facilité d’obtention de visa de certains joueurs dont Fabrice ONDOA et André ONANA.
A supposer que ce document n’est pas un fake, alors il renseigne sur plusieurs éléments dont notre rédaction s’est fait la peine d’expliquer:
1) André ONANA  et Rigobert SONG BAHANAG, le Manager-Sélectionneur ont rangé leurs différends, et se sont accordés sur la convocation du gardien de l’Inter Milan.
On peut donc comprendre aussi que la venue du Gardien de but au Cameroun ces derniers jours, malgré tout ce qui s’est dit sur les réseaux, avait un but principal: s’entretenir avec Rigobert SONG à qui, selon le Président de la Fédération Camerounaise de football, il revenait la dernière décision de voir Onana dans les Lions.
2) André ONANA sera dorénavant en concurrence avec son Cousin Fabrice ONDOA, le champion d’Afrique 2017 qui avait disparu des listes des Lions Indomptables à cause de certaines exigences du gardien en place, qui, à un moment donné, avait exigé avoir une place de titulaire inconditionnel, et donc de l’absence du champion d’Afrique 2017.
On aura donc ONDOA et ONANA dans les prochaines listes des Lions Indomptables, et le joueur du championnat de Lettonie pourrait même avoir la chance de jouer ce samedi 10 juin 2023, puisque le gardien de l’Inter de Milan sera à Istanbul avec son club, pour la finale de Ligue des Champions UEFA
3) La décision de rappeler André ONANA dans les Lions, a bien été prise longtemps avant la sortie de la note sur les réseaux sociaux, et cette note est mise au public à travers les réseaux sociaux, depuis les services du MINSEP, et non ceux de la fédération, et plusieurs éléments le montrent:
A) la note est signée le 25 mai 2023, du S.G. Pi de la Fecafoot, Blaise DJOUNANG ( encore SG par Intérim). La note sur les réseaux sociaux, montre bien que le document a été enregistré au service de l’arrivée du courrier du MINSEP, le même 25 mai,  et une autre signature sur le document signale bien que le Ministre l’a côté à son Directeur Des Sports de Haut Niveau ( DDSHN) le 26 mai 2023, pour que ce dernier s’implique pour répondre favorablement à la demande des responsable de la Fecafoot. Le document est balancé sur les réseaux sociaux, le 30 mai 2023, aux environs de 22 heures.
B) Monsieur DJOUNANG Blaise est confirmé au poste de SG de la Fecafoot à l’issu de l’assemblée générale Ordinaire de l’instance faîtière du football (confère résolution numéro 13 du communiqué final de la session ordinaire du Comité exécutif de la Fecafoot, tenu à Yaoundé le 26 mai 2023. COMMUNIQUE FINAL COMEX 26 MAI 2023 (1)
  La rédaction