Nken Pamphile. Le Directeur du Parcours Vita de Douala, explique les raisons de la présence des engins lourds au sein de son campus depuis quelques jours. Des engins de terrassement et de déblayage qui ont fait peur aux occupants.

comment se porte le parcours vita de Douala ?

le parcours vita de Douala se porte bien, mais il se porterait mieux, avec la nouvelle configuration que le comité de gestion a donné. À savoir, l’augmentation des plateformes de travail. C’est pour ça que vous allez constater beaucoup de mouvements d’engins dans l’enceinte du parcours.

Justement, on constate qu’il y a des engins qui terrassent, nivellent, détruisent même, selon certains…

Non, cette présence d’engin qui travaillent depuis quelques jours, c’est Pour installer premièrement un stade de football aux normes, deuxièmement une plate forme de manège multifonctionnelle pour permettre d’animer les enfants et troisièmement le report des stades pour les sports de mains c’est à dire : hand-ball, volley-ball et basket-ball sur le même site. C’est pour ça que vous allez voir un certain nombre d’espace être déblayés pour permettre l’exécution de ces taches.

les occupants du parcours, sont un peu étonnés de ce défilé d’engins. Est -ce que quelque chose à été faite pour les prévenir du changement qui s’opère au parcours vita ?

Depuis plus de trois mois, nous avons procédé à l’affichage intensif et nous avons communiqué sur les plateformes qui sont les nôtres. Vous pouvez voir à l’entrée et à peu prés partout, des affiches qui indiquent le début des travaux. Vous savez les supporters sont intensément jaloux de leur espace mais ils comprendront avec l’amélioration du service qui sera faite que le parcours vita n’est pas vendu comme ils me l’ont souvent dit, mais qu’il s’est amélioré avec des infrastructures qui permettront l’expression des enfants à travers leurs manèges.

L’amélioration de l’expression des jeunes footballeurs et des footballeurs de deuxième génération, ceux qui font le deux-zero. Pour le moment il n’y a pour les sports de mains que le stade de basket, mais maintenant on aura sur le même espace des stades de hand-ball et de volleyball, qui sera d’avantage agrandit, et nous pensons que ce sera pour le plaisir de tous les sportifs.

Propos recueillis par David Eyenguè