Rabat. Junior KAMENI, L’attaquant du FUS de Rabat est menacé par un groupe de maître-chanteurs depuis quelques jours. Une situation qui n’est pas sans perturber le joueur de 21 ans.
Des appels sur son téléphone, puis des messages envoyés, lui indiquant une adresse dans laquelle il devrait envoyer la somme de 5000 euros, s’il ne veut pas voir sa carrière tourner en vrille.
Depuis près d’une semaine, le Camerounais de 21 ans, attaquant du FUS de Rabat et des Lions Indomptables U23, est sujet à des menaces d’un couple de brigands qui perturbent sa tranquillité. D’abord, un appel avec une voix féminine, puis, les maîtres-chanteurs ont opté pour des messages dans la langue de Shakespeare : « je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire, je préfère qu’on aille directement dans le deal, si vous êtes intéressé, ou bien je publie des vidéos compromettantes à l’adresse de votre club et de votre équipe nationale . Je crois que vous connaissez ce que cela veut dire… »
Alors que Junior Kameni, concentré à emmener son équipe sur le podium de la Botola Pro 1, (championnat professionnel de première division du Maroc), n’a pas fait attention à sa messagerie, un autre appel lui signifie qu’il a des messages qu’il n’a pas lus, et qu’il devrait en prendre connaissance rapidement avant la fin de l’échéance qui lui est accordée. Un sursis qu’il ne mérite, selon le groupe de brigands, que parce que les messages n’ont pas encore été ouverts, et ces derniers en profitent pour en mettre une couche : « des personnes te suivent depuis un mois, et nous avons votre adresse où vous habitez à Agdal, et tout ce que nous voulons, c’est votre coopération. Si vous pensez que le fait d’ignorer mes messages ou de me bloquer sur votre téléphone va vous aider, alors, nous allons détruire votre carrière et il ne vous reste qu’une heure pour envoyer la somme de 5000 euros dans l’adresse suivante… Nous sommes payés pour ce travail, par des personnes qui vous veulent du mal. Nous voulons vous en protéger. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire ».
Des messages qui ont effectivement été capables de perturber la tranquillité du joueur qui a saisi la justice Marocaine. En attendant le dénouement, le jeune attaquant craint pour sa vie, ces brigands ayant mentionné son adresse dans les messages envoyés.
Le joueur auteur de plusieurs buts cette saison et d’une performance remarquable dans la qualification des Lions U23 pour le dernier tour éliminatoire de la CAN de sa catégorie (les Lions U23 ont éliminé l’Angola 3-2 et 0-0), veut encore marquer les esprits dans le duel de ce dimanche 8 janvier 2023, qui va opposer le FAR de Rabat au FUS de la même ville. Une victoire du FUS de Rabat, et l’équipe de Junior Kameni va s’installer sur le fauteuil de leader qui est pour l’instant, occupé par leur adversaire du jour, après 10 journées du championnat.
David EYENGUE NZIMA