Orange Cameroun. L’entreprise de téléphonie mobile qui accompagne les Lions Indomptables depuis 20 ans, va aller arroser l’arbre depuis ses racines désormais, avec l’accompagnement qu’elle apporte à l’Académie Nationale de Football. Robert Ekotto, le Chef de département Expérience, Events et sponsoring l’a indiqué, en marge de la cérémonie de remise des bourses aux 100 meilleurs pensionnaires de la saison 2021-2022.

Orange Cameroun est désormais avec le football jeune aussi, après avoir accompagné les Lions Indomptables pendant des années?

Cela fait plus de 20 ans que Orange est partenaire du football Camerounais. Nous sommes restés au sommet de la pyramide avec les Lions Indomptables. Il était question pour nous de repartir à la base. C’est pour cela que nous avons cherché et trouvé le partenaire qu’il nous fallait . Il ne s’agit plus tout simplement d’être avec les Lions Indomptables, mais d’être à tous les niveaux de la base au sommet.

Qu’apportez-vous exactement à l’Académie Nationale de Football?

Nous rendons possible, les projets de l’ANAFOOT. Aujourd’hui, il y a 100 meilleurs jeunes de cette institution qui ont reçu des bourses et des kits scolaires. Nous mettons des moyens financiers, de l’expertise et la technologie. N’oublions pas que Orange est une société de téléphonie.

Robert Ekotto, Le Chef de département Sponsoring de Orange Cameroun, félicitant un des parents au stade annexe de la Réunification

 

Vous avez offert plus que des cadeaux aux enfants, en donnant aussi des chèques pour soulager les parents. C’est dire que vous apportez une nouvelle touche dans l’accompagnement du football?

Les enfants qui jouent au football doivent aussi aller à l’école. C’est pour cela qu’on a choisi d’accompagner ceux qui se distinguent aussi bien sur les terrains que dans les salles de classes. Et nous avons pensé aussi à donner du sourire aux parents de ces enfants en offrant des chèques et en leur apportant des outils de l’heure. On parle aujourd’hui de digitalisation, nous allons apporter tous les supports qui sont les nôtres pour accompagner les parents de ces enfants dans ce vaste processus de digitalisation. Nous allons mettre ce que nous avons pour que le football arrive au niveau où nous le voulons.

Propos recueillis par David Eyenguè