Orange Cameroun. L’entreprise de téléphonie mobile vient d’offrir ce pactole aux 100 meilleurs pensionnaires de l’Académie Nationale de Football du Cameroun, pour la rentrée académique 2022-2023.

Ils ont été sélectionnés sur la base de leurs performances cumulées à l’école ordinaire et aussi dans leur activité de néo-footballeur, au sein des pôles de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT). Pas moins de 100 jeunes venus des dix régions du Cameroun, étaient au stade annexe de la Réunification de Douala ce 24 septembre 2022, et ont reçu des bourses et des kits scolaires pour l’année scolaire en cours 2022-2023. Une cérémonie à laquelle Karl Enow Ngatchou, le Directeur Général de l’Anafoot a lui-même pris part : « Des 1378 jeunes filles et garçons encadrés par nous, vous êtes les meilleurs et nous en sommes fiers. Vous vous êtes distingués par vos performances sportives, tout en maintenant un dossier académique exemplaire. Ces exploits sont importants et méritent d’être reconnus », a-t-il lancé aux récipiendaires.

Le Directeur Général de l’ANAFOOT, Karl Enow Ngatchou, remettant les kits scolaires des pensionnaires de la Région du Centre à Joseph Atangana

Une cérémonie pour encourager l’excellence, financée par Orange Cameroun, partenaire de l’Anafoot et accompagnateur du football camerounais depuis plus de deux décennies : « Il est question pour nous d’apporter des moyens à ces jeunes footballeurs de demain, dès maintenant. Nous sommes accompagnateurs des Lions Indomptables depuis 20 ans, et il est question pour nous maintenant d’être sur toute la chaîne de la base au sommet », a expliqué Robert Ekotto, le chef du département expérience events et sponsoring d’Orange Cameroun, venu porter main forte à leur partenaire. Des sacs et autres fournitures scolaires ont été offerts à ces 100 jeunes garçons et filles, et surtout des chèques en guise de bourses pour les récipiendaires qui ont vu leurs frais d’inscriptions à l’académie, payés pour cette année scolaire 2022-2023. De gros cadeaux aux enfants qui constituent à coup sûr, une bouffée d’oxygène pour leurs parents en ce début d’année scolaire. Les bénéficiaires ont promis de continuer à donner des performances aussi bien à l’école ordinaire qu’au football au sein de l’Académie, pour se retrouver parmi les boursiers de l’année prochaine.

David Eyenguè