Tournoi de tennis Mantofa. Le tableau final des quarts offre de belles empoignades dans ce tournoi intergénérationnel de double qu’abrite le Plateau Joss de Douala.
Après de nombreux matches de poules qui ont donné une certaine envergure au tournoi, le tableau final des quarts s’est dessiné. Tableau dans lequel le club du plateau joss, habitué à ces confrontations en double, tire son épingle du jeu. Rostand Kameni qui avait fait la bonne pioche de jouer avec Etienne Teboh (le numéro 1 du circuit national), semble avoir constitué la meilleure paire, puisque ce cocktail de talents a été le premier à se hisser en demi-finale. Leur rencontre des quarts de finale n’a pourtant pas été une partie de plaisir, puisqu’en face, la paire formée de Bertrand Temgoua et Marius Feumba leur a opposé une vraie résistance. Après près de deux heures d’empoignades, la paire KAMENI/TEBOH a remporté la victoire (7/5-6/4). Bertrand TEMGOUA et son coach- coéquipier Marius FEUMBA ont certainement tiré de bonnes leçons pour la suite.
En attendant le match des quarts de finale de vendredi qui mettra aux prises Francis Ekollo et Gilles Keptebeu contre la paire Francis TAKA TAKA et Karl Njiomo, il faut avouer que le Happy Tennis Club de Maképè ne s’est pas montré aussi dangereux et performant que dans les autres tournois du genre où ils affichent souvent fière allure. Le président de ce club, Gaby Lowé qui formait une paire inédite avec son coach Gervais Njiepjo ont été rapidement éliminés avant la grande partie du tableau. L’autre paire de ce club remarquable, constituée de Samuel Domtche et Giresse Mboma, n’a pas produit l’effet attendu. Nul doute que les mesures seront prises du côté de Douala Nord pour laver l’affront à la prochaine occasion.
Le club du Plateau Joss va se séparer d’une de ses paires, après la confrontation qui va opposer ce jeudi 23 juin 2022, Roland Ngatoum – Nelson Mbwah à Demaino Ngongang et Kedy Betonde. Trois quarts de finale sont prévus ce jour, et les matches débutent à partir de 15 heures précises.
David Eyenguè