Cameroun -Sénégal. Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont pris le dessus (1-0) sur leurs homologues de la Téranga en match retour amical au stade de la Réunification de Douala ce 18 juin 2022.
En conférence de presse d’après-match le 15 juin dernier, Gabriel Zabo, l’entraineur des Lionnes Indomptables du Cameroun avait promis de montrer un autre visage lors de la rencontre retour. Ce samedi 18 juin 2022, les pouliches de « El tactico » n’ont pas attendu longtemps, pour montrer au public qu’elles avaient envie de corriger leurs erreurs du match aller. Elles avaient tout au moins besoin de rassurer les nombreux fans, et leurs familles, qu’elles étaient au-dessus des Lionnes de la Téranga.
Dès la deuxième minute de la rencontre de ce samedi, Les coéquipières de Nchout Adjara menait déjà par un but à zéro, but marqué par le milieu de terrain offensif Ossol. On verra alors une réorganisation des pouliches de Mame Moussa Cisse, pour barrer la voie de leur filet aux Lionnes du Cameroun. Les visiteuses avaient pourtant, selon leur sélectionneur, appuyé sur l’accélérateur de l’attaque contrairement au match aller joué trois jours plus tôt : « au match aller, nous ne savons pas à quelle équipe nous avions à faire. Et comme nous apprenons du Cameroun, nous avons mis en marche ce que nous avions appris de vous en 2017 à la CAN du Gabon ; nous avons mis un bus derrière. Nous savons qu’à l’époque, à la CAN des Messieurs, vous aviez garé deux bus derrière et aviez décidé d’attendre. Nous, avons posé un seul bus et sommes donc venus attaquer aujourd’hui », nous lancera le sympathique entraineur Sénégalais après le match. Une stratégie qui n’a pas vraiment produit des fruits, puisque Guiadem, Mambo, Meffometou et Doudou, les quatre joueuses de la défense Camerounaise ont gardé vierges, les buts de Ayangma. Les Lionnes du Cameroun ont pris ce léger avantage pour une victoire avant de quitter le public local. L’équipe que va conduire Gabriel Zabo au Maroc s’envole d’abord ce lundi pour la France où elle jouera en match amical le 25 juin prochain contre la France.
David Eyenguè