Guinness Vétéran 2-0. Alors que l’équipe s’est qualifiée pour la finale de ce dimanche 29 mai 2022 au stade de la Réunification de Douala, son fan club écrase les adversaires et promet de venir confirmer en finale.

Zock Didier, le capitaine de fans Club Challenger pour la compétition de Guinness Vétéran 2-0 veut emmener son équipe à écraser l’adversaire pour consolider la large avance prise depuis des semaines.

Au vu du classement des fans clubs quelques heures avant la finale de Douala, il n’y a pas eu match lors des rencontres. Cette équipe qui valorise la culture africaine fait aussi bien que les joueurs de football qu’ils accompagnent. De danseurs professionnels qui se portent aussi bien avec les sonorités bantous qu’avec la musique urbaine de l’heure, adaptée au moment. « Nous préservons notre culture, car sans notre culture, on n’est rien », nous a lancé Didier Zock, le capitaine de ce fan club. Il est toutefois prêt à mettre tous les adversaires au pas, s’ils viennent mal : « nous sommes aussi jeunes, donc on est prêts à répondre à ceux qui veulent nous opposer les rythmes des sonorités modernes », a menacé le danseur principal des Challengers. Leurs adversaires n’ont qu’à bien se tenir, et ce sont les spectateurs qui vivront une troisième mi-temps bien animée.

David Eyenguè