Fecafoot. Le Président du Conseil Transitoire du Football Professionnel du Cameroun a nommé un Secrétaire Général par Intérim, en lieu et place de Paul Mebizo, nommé par Samuel Eto’o.

Depuis le 13 mai 2022, le Général Pierre Semengue, président du CTFP, a signé une décision portant nomination d’un secrétaire général par intérim. Bien avant, il signait une première décision portant suspension de Paul Mebizo’o. « … Au motif de manquements graves et répétés à l’éthique et à la déontologie ». Une suspension arrivée après une demande d’explication qui avait été servie à Paul Mebizo’o la semaine d’avant, selon nos informations.

En date du 17 février 2022, le Général Semengue a été nommé comme président du CTFP, avec les autres membres et le secrétaire général de cette structure, est-il compétent pour le suspendre et nommer un autre par intérim. A la Fécafoot, l’on évoque le simple principe de parallélisme des formes qui devrait prévaloir au cas où, il fallait suspendre ou démettre Paul Mebizo’o de ses fonctions. C’est encore une décision de Samuel Eto’o qui devrait le suspendre ou nommer un autre secrétaire général, comme dans celle du 17 février 2022. D’où cette correspondance du président de la Fécafoot à l’endroit de celui qu’il a nommé au CTFP.

David Eyenguè