MTN ÉLITE One. Les canonniers se sont fait dominer au stade de la Réunification (2-1) ce dimanche 15 mai 2022 par une Colombe revancharde

C’est pourtant les joueurs du Pka -Kum qui ont ouvert le score quelques minutes avant la pause sur un penalty de son attaquant Eyango. Avec une avance d’un but (1-0) à la pause, Guy Bertin Ndjiemnang et ses poulains vont à la pause avec le spectre du match aller où l’adversaire leur avait filé quatre buts. Mais l’entraîneur de la Colombe du Dja se rappellent que la ville de Douala n’a pas toujours souri au Canon et le rappelle à ses joueurs pendant la pause. Les joueurs menés reviennent plus forts à la seconde période.

Il n’a fallu que 20 secondes à la reprise pour que l’attaquant Ngongang trouve le filet du gardien James Djoayang du Canon Sportif de Yaoundé. Trois minutes plus tard, c’est Mani, l’autre attaquant de Colombe qui catapulte la balle dans le filet de Canon.

La Colombe prend l’avantage au score et décide de gérer jusqu’à la fin du match : « si nous avons fait une mauvaise partie de la phase aller par rapport aux objectifs du club, c’est en partie à cause du Canon. Après notre défaite de quatre buts à zéro de l’aller, il était pour nous important, pas de rendre les quatre buts, mais de gagner les trois points du retour, et c’est ce que nous avons fait », nous a lancé en fait de match le capitaine de la Colombe.

Les nombreuses attaques des attaquants du Canon ne donnent pas satisfaction aux supporters des Mekok Me Ngonda qui ont investi les tribunes du stade de la Réunification : «  la défaite a choisi notre camp aujourd’hui, mais rien n’est perdu par rapport à nos objectifs de titre que nous ne cachons pas », va rétorquer le défenseur central du Canon. La Colombe du Dja prend sa revanche sur le Canon et engage, selon son entraîneur, une ascension au classement. Cette autre défaite du Canon ralenti ses ambitions de victoire finale dans ce championnat 2022.

David EYENGUE