Authentic Ladies de Douala. Après leur première victoire lors de leur toute première rencontre en division d’élite, les Filles du Président Balog John alignent les défaites. La cinquième d’affilée était celle face à Eclair FF de Sa’a (0-1) lors de la 6ème journée.

Eclair Football Filles de Sa’a est depuis quelques années, une valeur sûre du football féminin au Cameroun. Le club qui a terminé au pied du podium la saison dernière après AWA, Louves Minproff et FAP, continue dans sa politique de formation des jeunes filles, et de donner la chance à celles qui ont choisi d’y être, malgré la modestie des moyens.

Le club de Christian Onana avait Authentic Ladies ce samedi 14 mai 2022 comme adversaire de la sixième journée de la Guinness Super League, et on a choisi de faire roter l’effectif des joueuse venues du Centre. Revenue d’une longue période de blessure, Marcelle Pauline Priso, l’une des sœurs jumelles de l’effectif n’a pas attendu longtemps pour montrer qu’elle peut déjà retrouver sa place de titulaire. D’une tête croisée, elle reprenait un centre de sa coéquipière et logeait le cuir au fond du filet des hôtes au stade annexe 1 de Japoma. Un but qui offrait les trois points à son équipe, après son but de la cinquième journée qui avait lui aussi offert le point précieux du match nul face à FAP de Yaoundé lors de la cinquième journée : « nous sommes fiers de savoir qu’après une longue période sans jouer, que cette joueuse douée revienne avec autant de verve et d’envie.

Nous comptons beaucoup sur cette joueuse, qui nous gratifie de beaux gestes à chacun de ses matches », nous a lancé Christian Onana, le président du club de Sa’a. L’équipe qui a déjà révélé Takounda, Fatima Komè, Wabea Dolie et Bihina toutes parties dans le vieux continent, rêve toujours de donner au football féminin local, des pépites aussi puissantes les unes que les autres dans les prochaines années. Au milieu du tableau après six journées, elle fait son petit bonhomme de chemin vers le haut du classement.

David Eyenguè