Yann Anoko, le directeur général du Seme Beach Hôtel a atteint son objectif de ramener des sportifs dans son établissement pour joindre l’utile du sport, à l’agréable du tourisme et des loisirs .

Monsieur le Directeur Général, après plusieurs mois de réflexion, vous êtes arrivé à organiser enfin un tournoi de tennis sur vos installations. A la fin de cette première édition du tournoi des vétérans, vous vous sentez soulagé?

C’est un sentiment de joie, de voir les finales, de voir les compétiteurs, et c’était bien engagé du point de vu sportif, il y avait vraiment de la compétition surtout chez les seniors mais également chez les vétérans. Beaucoup d’animation, je pense qu’il y a aussi mieux à faire à travers la communication auprès du public parce qu’il n’y avait pas de public. Mais c’était voulu parce que pour une première édition, il fallait d’abord maîtriser le sujet.

Six années qu’on attend que des gens reviennent à Seme Beach, enfin vous avez pu convaincre certains de franchir le pas ?

C’est très bien, je crois que le vainqueur chez les vétérans, Monsieur Zeh Stéphane, vient de Douala. Arrivé très tôt hier ( le 7 mai 2022, ndlr), il a passé tout le week-end. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime par rapport à cette œuvre qui est réussie. C’est une œuvre collective de tous les organisateurs, de toute la team qui a donc œuvré pour cela, vous même avez fait trop de déplacements, vous avez fait plusieurs clubs pour avoir ce résultat. C’est cela, il n’y a que le travail qui paye et après les bilans, on va se préparer à une deuxième édition, et à ramener quelques entreprises qui peuvent s’associer pour soutenir ce tournoi. Il y a d’autres objectifs au niveau de Seme Beach Hôtel même, mais nous allons d’abord penser à poursuivre avec le tournoi.

Pour poursuivre avec le tournoi vous annoncez une deuxième édition avant même la fin de l’année ?

Oui, c’est tout à fait possible. Nous allons choisir la bonne période où les conditions climatiques seront favorables. je crois qu’en décembre ce sera très bien. Ce sera une période de fête, y compris pour les joueurs de tennis. On va regarder le calendrier peut-être avec la fédération, pour ne pas chevaucher avec une autre compétition, une autre organisation et trouver la bonne tactique. Donc la team va travailler sur ce plan là.

Propos recueillis par David Eyenguè