Guinnessico, acte quatre. Les Pouliches de l’honorable Koa Luc sont venues damer le pion à celles d’Authentic Ladies (1-0) sur la pelouse du stade annexe de Bépanda omnisport ce 4 mai 2022.
C’est dans une situation de Kamikazes que les filles de Lekie Football sont arrivées à Douala. Après la descente du bus, il n’y avait pas de temps à perdre ; elles se sont directement orientées vers le vestiaire qui leur était réservé, alors même qu’un match entre Caïman Filles et Amazone FAP se jouait, et que le spectacle était attrayant. « Pas besoin de perdre du temps sur un match et des adversaires que nous connaissons, il faut la concentration maximale sur celles qui sont des inconnues et qui seront nos adversaires dans quelques minutes », a lancé le staff technique aux filles qui venaient tout droit de Yaoundé.
Si l’objectif avoué était d’assiéger les filles d’Authentic Ladies, la première partie du match n’a pas été celle espérée par le coach Benoit Otélé. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les Filles de la Lékié, poussées par leur président installé dans les gradins, pour obtenir un penalty dès la deuxième minute, et c’est Mélanie Zeutsop qui se chargera de clouer la gardienne des hôtes à la 48ème minute du match (1-0). Les nouvelles venues dans l’élite pouvaient compter sur l’apport du public acquis à leur cause, pour leur permettre de revenir au score. Mais la hargne des filles de Lekie, pour la défense de leur acquis n’a pas permis une violation de leur filet jusqu’à la fin des quatre minutes du temps additionnel. Après quatre match en élite, Lekie Football Filles enregistre sa deuxième victoire et se rapproche de la première partie du tableau au classement.