Stade de la Réunification. Les Nassaras ont retrouvé leur base, leurs supporters et ont gratifié le public d’une première victoire (3-2) face à Fortuna de Mfou en match comptant pour la 10ème journée de Mtn Elite One.

Après plusieurs semaines passées loin de leur base à Yaoundé, l’Union Sportive de Douala retrouvait le stade de la Réunification et certains de ses supporters, pour le match qui les a opposés à AS Fortuna de Mfou, présent dans la capitale économique depuis le début de la saison. Avec la présence du staff technique des Lions Indomptables dans les gradins, les 22 acteurs avaient une grande envie de montrer des choses capables de retenir l’attention de Rigobert Song Bahanag, soit pour les Lions A dont un regroupement est annoncé, soit pour les A’ qui vont bientôt engager les éliminatoires pour le CHAN de l’année prochaine.

C’est donc sur les chapeaux de roues que les deux équipes se sont engagées dans la rencontre, et les attaquants se sont illustrés à chaque début de période. Yvan Mvondo Olama, dès la 5ème minute, a donné l’avantage à l’Union de Douala. Il est rejoint par Boris Mbongo II d’AS Fortuna à la 10ème minute (1-1). Fernand Eloundou redonne l’avantage à l’Union de Douala à la 35ème minute et les deux équipes vont à la pause avec un avantage des vert et blanc (2-1).

Dès le coup d’envoi de la reprise, c’est AS Fortuna qui remet les pendules à l’heure par Adolph Nkembe Enow à la 46ème minute 5262° ; Mais la joie des rouges de Mfou sera de courte durée, car Blaise Ngoh de l’Union Sportive de Douala va saler l’addition à la 50ème minute. Les quarante dernières minutes du match seront bondées de loupées monumentales des 22 acteurs, signe d’un manque de concentration sur la durée totale d’une rencontre. Les supporters de l’Union de Douala rentreront satisfaits de cette entrée gagnante de leur équipe dans la ville.

David Eyenguè